Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jul

"Papillon d'obsidienne"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

"Papillon d'obsidienne" de Laurell K.Hamilton

Poche - 721 pages - 11,69 euros

Résumé :

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Mais quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autre choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à
découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié - rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...

----------------------------------

Edward amoureux ! Edward, le tueur sans pitié est amoureux ! Depuis leur précédente rencontre, Anita devait un service à Edward et voilà qu'il est temps de le lui rendre, ce service. Edward à besoin d'elle. En effet, au Nouveau Mexique un monstre dépèce ses victimes ou/et leur arrache des membres. Ajouter à celà, un filc matcho qui ne supporte pas de cotoyer ne serais ce que de loin, ce qu'il appelle une "sorcière", un tueur sans pitié qui hait les femmes mais doit tout de même bosser sur ce coup avec Anita. Un Edward un peu perturbant j'avoue, avec son histoire d'amour. Parce que pour compliquer les choses, la femme en question est toute douce, toute calme et mère célibataire de 2 enfants. Sans oublier le maître vampire (une femme en l'occurence) qui se prend pour une déesse. Un vendeur de relique véreux et je pense que nous aurons fait le tour.

Une nouvelle aventure sanglante pour Anita. Un bon livre, mais si pour ma part, il manque le principal.... C'est un peu comme si on avait noël sans la neige = c'est pas très grave, mais on sent bien que ça manque.

Commenter cet article

Archives

À propos