Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jul

"Pour toi Nicolas"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

"Pour toi Nicolas" de James Patterson

Broché - 260 pages - 17,05 euros

Résumé :

Editrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l'homme idéal en la personne de Matt, dont elle s'apprêtait à publier les poèmes. Mais ce dernier disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un journal intime. Suzanne, une jeune mère, s'y adresse à son enfant, Nicolas. Au fil de sa lecture, Katie découvre que l'homme dont elle est tombée amoureuse n'est autre que le mari de Suzanne, et le père de Nicolas. Matt lui a-t-il menti ? Mène-t-il une double vie ?

---------------------------

Fan de James Patterson au travers de ses romans policiers où il fait évoluer l'inspecteur Cross, je le retrouve ici dans un roman d'amour. Virage à 180°, mais virage pour le moins réussi.

Ce livre racontre l'amour. L'amour d'un homme pour deux femmes. De deux femmes pour un homme. D'une mère pour son fils. D'un père pour son fils. Pas question d'adultère dans ce roman. Ce n'est pas ça. Ce sont plutôt deux voix qui se mêlent. Deux femmes qui ne se connaissent pas mais ont aimé le même homme à deux périodes différentes de sa vie.

Un livre très beau, mais aussi très triste.

Commenter cet article
A
En effet, je l'ai vu l'autre jour en librairie et j'ai été étonnée de voir que l'auteur était James Patterson, plus habituée à voir des policiers de sa part...Je note ;-)
Répondre
C
Ben même s'il est triste, j'ai quand même envie de le lire.....<br />  
Répondre

Archives

À propos