Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jun

Lost in Austen

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers





Lost in Austen

 

2008

 

Avec : Jemima Rooper, Elliot Cowan, Morven Christie, Tom Mison, Alex Kingston, Gemma Arterton, Guy Henry

 

Synopsis :

Amanda Price est une jeune femme à l'existence ordinaire qui aime se plonger dans les romans de Jane Austen et surtout dans Orgueil et Préjugés.
Un jour, Elizabeth Bennet apparaît dans sa salle de bain et lui montre un passage entre les deux mondes.
Alors Amanda se retrouve au sein de la famille Bennet, sans possibilité de retour, Lizzie ayant refermé la porte derrière elle...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Génial, absolument génial !

L'idée fait fatalement penser aux livres de Jasper Fforde, mais cette toute première impression s'efface bien vite pour ne laisser que cette série de 4 épisodes qui est vraiment très bonne.

Mais surtout, l'idée de plonger dans "Orgueil et préjugés", doit faire rêver plus d'une LCA.
Surtout les participantes au défi Jane Austen.

Pour  ma part, ce livre étant jusqu'à présent mon préféré de l'auteur (comment ça je l'ai déjà dis ????), je ne demanderais pas mieux que de m'y rendre pour y voir tous les personnages de plus près.

J'ai trouvé l'ensemble du casting vraiment réussi. Mis à part pour un personnage, mais j'y reviendrai.

Amanda Price, personnage principale est vraiment excellente. Pas d'une beauté renversante, mais tellement attachante, rafraîchissante et convaincante dans le rôle que je ne vois personne d'autre à sa place. Et pourtant, j'avoue sans honte ne pas être particulièrement fan de l'actrice. Mais pour le coup, c'est comme si le rôle avait été taillé pour elle.

Mme Bennett, interprêté par Alex Kingston se rapproche plus du personnage de la série de la BBC que du personnage du livre. En moins givrée, mais tout même bien hystérique . Convaincante là aussi, car je lui aurais bien secoué le cocotier plus d'une fois !

Monsieur Collins, repoussant et écoeurant ressemble à un pervers. Il est franchement immonde . Et très bien trouvé.

Jane Bennett, toute douce, toute jolie, toute blonde, toute gentille. Je l'aime bien.
Et la pauvre, à la suite des interventions bien malheureuses d'Amanda se retrouve dans une situation fort peu enviable.

Monsieur Bingley est toujours un peu chiffe molle, mais le voir sombrer dans l'alcool par désespoir est ... une surprise

Mais le pire. Oui, oui, LE PIRE, reste Darcy !
Et c'est là que je me rends compte que finalement il n'y a qu'un Darcy !
Que les autres ne sont que de pales imitations.
Et en l'occurrence, une très mauvaise imitation !

J'ai trouvé l'acteur particulièrement mauvais. Ce rôle n'est vraiment pas pour lui. Il joue mal. Et comme le dit Amanda Price "it's not Colin Firth".
Ben oui...... c'est pas Colin !!!!
En plus de mal jouer, je ne lui trouve vraiment aucun charme. Ce pauvre garçon n'a rien pour lui. En tout les cas dans cette série.

Certes la déclaration d'amour qu'il fait....... ne laisse pas de marbre.... M'enfin bon, ça ne fait pas tout.

Pour ce qui est de la série en elle même, l'idée est très chouette : se retrouver dans un livre d'Austen.

Amanda rêvait de Darcy, la voici face à lui. Mais rien ne se déroule comme prévu.
Tout part en saucisse et à cause d'elle. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir le meilleur pour tout le monde. Mais la pauvre Amanda se trouve bien vite dépasser.

Le look, les manières et le phrasé sont en complet décalage et assure l'humour de la série tout au long des 4 épisodes, tout en restant parfaitement dosé.

J'ai adoré lorsqu'Amanda demande à Darcy de bien vouloir faire quelque chose pour elle....... je ne livre pas "la chose" en question afin de ménager le suspens et de laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais bon sang, c'est tout de même un bon régal pour les yeux   et un grand éclat de rire de ma part. Je ne m'y attendais pas !

Les petites révélations qui jalonnent les épisodes, comme le prénom de Monsieur Bennett (que je ne me souviens pas du tout d'avoir lu ou entendu avant), les préférences de Caroline Bingley, ou encore le capitaine Wickham qui n'est finalement pas celui que l'on croit..... sont autant de petits plaisirs.

Amanda qui connaît l'histoire de ses personnages et tente de toutes ses forces de les diriger dans le bon sens, mais tout va de travers....

Que de bons quiproquos, que de bons moments.

A voir et à revoir absolument.

Merci encore aux petits lutins


Commenter cet article
M
Oui j'ai vu la série.Mais c'était il y a un peu longtemps donc j'ai du oublier certains détails.Mais je croyais qu'elle avait rien dit à son frère parce que c'était plus une jeune fille et que celui-ci n'aimait pas ça.
Répondre
M
Si elle est toujours une jeune fille, pourquoi elle a pas dit la vérité à son frère sur Wickham ?
Répondre
H
<br /> Heu...... tu es certaine d'avoir vu la série ? Parce qu'elle explique tout lorsqu'elle en parle.<br /> <br /> <br />
M
Je croyais que c'était la soeur de Bingley qui aimait les femmes.
Répondre
H
<br /> Ha oui oui, tu as raison ! Je me suis embrouillée toute seule.<br /> La soeur de Darcy est visiblement toujours une "jeune fille".<br /> <br /> <br />
M
En effet c'est très bon.  =)Mais il y a une chose que je n'ai pas bien saisi.La soeur de Darce est-ce qu'elle est toujours "une demoiselle" ?
Répondre
H
<br /> Elle est surtout attirée par les filles <br /> <br /> <br />
M
Au début je ne connaissais pas cette série.J'ai adoré la série. Je trouve ça bien que Wickham n'est pas finalement ce qu'il parait être. J'ai bien aimé quand Darcy a fait la "chose" qu'Amanda lui a demandé, je pensais pas que le Darcy du livre allait le faire.Par contre ce que j'ai pas trop aimé chez Darcy c'est qu'il dit 2 fois à Amande qu'il l'aime ect.........mais après il s'en va comme si il ne voulait plus d'elle, heureusement qu'elle a trouvé le petit papier à la fin.Dommage que cette série n'existe pas en livre.
Répondre
H
<br /> Ha oui, c'est une bonne idée ça, le livre. Dommage en effet.<br /> Et pour la chose que Darcy à faite, c'était troooooooooooooop bon <br /> <br /> <br />

Archives

À propos