Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

The Jane Austen Book Club

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Divers





The Jane Austen Book Club

2007


Avec : Maria Bello, Amy Brenneman, Jimmy Smith, Emily Blunt, Hugh Dancy, Kathy Baker

Synopsis :

Un groupe d'hommes et de femmes se réunit pour parler de l'oeuvre de Jane Austen.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'affiche du film n'est vraiment pas jolie et ne rend pas justice au film.
Loin de là.

Le livre "Le club Jane Austen", ne m'avait pas vraiment marqué.
Disons qu'il était sympatique à lire, mais qu'il n'avait pas répondu à mes attentes.

La faute au livre ou à moi, peut importe.

En revanche, avec le film, ce fût bien différent.
J'ai accroché tout de suite. Comme quoi....

Le casting m'a beaucoup plu, j'ai trouvé que les acteurs étaient bien à leur place dans leur rôle.

J'avais reproché au livre de trop parler des vies de chaque personnage au détriment de ce que j'en attendais, à savoir, des détails sur l'oeuvre et la vie de Jane Austen.

Or dans l'adaptation du roman, je n'ai pas ressenti du tout la même chose.

Effectivement le film ne tourne pas autour de Jane Austen, mais il en parle bien mieux je trouve que le livre.
J'ai beaucoup aimé les passages concernant l'auteur. Pour finir par me laisser prendre à aimer également la vie de personnage du film.

Ce film est un bel hommage fait à l'auteur à travers des gens passionnés par ce qu'elle a écrit.

Et merci aux petits lutins de la blogosphère qui m'ont permis de voir ce film.



Commenter cet article
K
Tout à fait d'accord avec toi!  C'est l'une des rares adaptations que j'ai préférée livre dont elle est tirée!!
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit Lutin vient te souhaiter un Bon week-end !
Répondre
H
<br /> Un très bon week end à toi aussi <br /> <br /> <br />
V
Un petit lutin devrait également préparer d'autres films pour toi ce week end;o)
Répondre
H
<br /> <br /> Mon amour est débordant pour les petits lutins <br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi, j'ai beaucoup aimé le livre et j'attends de trouver le film à un prix raisonnable. Je devrais aimer, vu que même ceux qui n'ont pas trop accroché au livre apprécie le film
Répondre
H
<br /> <br /> Y'a de grandes chances oui<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sur ma liste de DVD à voir ! :)) Et j'aime bien la jaquette du DVD.
Répondre
H
<br /> C'est la même que celle que j'ai mise ? <br /> <br /> <br />

Archives

À propos