Faux rebond

"Faux rebond" d'Harlan Coben
Poche - 407 pages - 6,90 euros
Note : 07/10
Quatrième de couverture :
Nouveau challenge pour l'agent sportif Myron Bolitar : l'ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif ? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.
Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Esperanza, ancienne lutteuse à la grâce féline,
Myron va tenter de gagner cette partie qui s'annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsqu'il est appelé par Clip Arnstein, président des Dragons du New Jersey, Myron est à des kilomètres de se qui va suivre.
Clip et Calvin (manager des Dragons) lui expliquent ce qu'ils attendent de lui : qu'il prenne la place de Greg Downing dans l'équipe et qu'il recherche ce dernier qui vient de disparaître.
Double choc pour Myron.
S'il ne voyait plus du tout Greg, le champion de l'équipe, ils avaient tout de même été de très bons amis et ce depuis l'enfance.
Jouant ensemble au basket lorsqu'ils étaient gosses, les choses avaient ensuite tournées à la compétition lorsqu'ils avaient chacun intégré de grandes équipes et se battaient pour devenir
pro.
Et Greg avait fini par épouser Emily, ancienne petite amie de Myron.
Myron qui avait toujours été le plus doué des deux avec un ballon entre les mains.
Jusqu'à sa blessure. Tellement grave qu'elle l'avait obligé a dire adieu à ses rêves de joueurs professionnels.
Clip savait tout ça. Alors pourquoi lui demander d'intégrer l'équipe et de prendre la place de Greg lors des championnats ?
Si Myron pouvait toujours jouer par ci par là, juste pour s'amuser, ils étaient tous bien conscient du fait, qu'il était incapable de jouer un match pro.
Pourtant Myron accepte non seulement l'affaire, mais aussi de prendre la place de Greg lors des matchs, le temps de retrouver celui ci.
Avec l'aide de Win, son meilleur ami, il part donc à la recherche de Downing.
Première étape, se rendre au domicile de Greg.
Bien leur en a pris, car non seulement, ils se rendent compte que la maison est surveillée par des types pas franchement doués pour passer inaperçus, mais aussi et surtout, ils trouvent la
salle de jeux des enfants, au sous sol, pleine de sang.
Mais pas de corps.
Et sur le répondeur de Greg un message énigmatique d'une certaine Carla précisant qu'elle l'attendra jusqu'à minuit à la dernière table au coin à droite.
Oui mais où ? Et qui est cette Carla.
Partant de ça, Myron et Win se mettent en chasse !
Si je ne me trompe pas, il s'agit là du troisième "tome" de la série des Myron Bolitar.
Et j'espère que je ne me trompe pas, parce que sinon, les fils conducteurs de la série vont finir à un moment ou à un autre par se mélanger.
Voilà de nouveau un de mes auteurs "chouchou".
Un bon Coben et ça repart !
Un livre où l'auteur sait mêler suspens, thriller et humour. Que demander d'autre ?
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Harlan Coben mais surtout les personnages de cette série que j'affectionne.
Certes Myron est un homme attachant, drôle, amoureux, passionné, fidèle à ses amis, ayant un passé douloureux etc.... mais j'avoue que celui que je préfère, c'est son meilleur ami.
Win est un homme complètement barje. Champion d'arts martiaux, psychopathe, dénué de remord, limite humain..... mais il a un petit quelque chose qui le rend ...... attachant.
Son amitié indéfectible pour Myron déjà. Son côté sombre. Son apparence bien propre sur lui. Parfois il me fait penser à "Dexter".
L'assistante de Myron, Esperanza, est absolument délirante. Réparties, physique, intelligence, cette femme à tout. Quant à son ancien métier.... lutteuse... je bois du petit lait.
C'est tout une galerie de portraits aussi différents que fascinant que le lecteur retrouve à chaque livre de la série.
Pour mon plus grand régal.
Dans "Faux rebond", il est toujours question en toile de fond, de la vie des personnages et surtout de Myron. On y suit son histoire avec Jessica.
Mais surtout, il est question du passé de Myron. Dans les deux premiers livres, il a déjà été évoqué le fait que Myron avait dû renoncer à une carrière de basketteur professionnel suite à
une grave blessure au genou.
Mais cette fois ci, l'auteur en livre plus et maintenant les tenants et les aboutissants sont clairement énoncés.
Les révélations sont fracassantes et les retournements de situations inattendues (bon d'accord, c'est le propre d'un retournement de situation que d'être inattendu).
Les pistes sont multiples, l'action toujours présente et le rythme bien soutenu.
Un bon moment de lecture que j'ai hâte de poursuivre avec la suite de la série.