Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 May

"La mort des bois"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

 "La mort des bois" de Brigitte Aubert

Poche "Points" - 272 pages - 5,65 euros

Résumé :

La vie d'Elise Andrioli a basculé lors d'un attentat à la voiture piégée qui l'a rendue tétraplégique, muette et aveugle. Au cours d'une promenade avec sa dame de compagnie, elle est abordée par une gamine de sept ans qui lui raconte l'histoire de trois garçonnets tués par "la Mort des bois", selon l'expression de la fillette. Vérité ou affabulation ? Elise devra se rendre à l'évidence lorsqu'un quatrième enfant sera retrouvé assassiné et qu'on attentera par deux fois à sa propre vie. Désormais, elle n'aura plus le choix et devra démasquer l'assassin avant qu'il ne soit trop tard. Un tour de force pour Elise, clouée sur son fauteuil, qui ne peut dire "oui" qu'en soulevant son index

--------------------------

Que ce soit dans "La mort des bois" ou dans sa suite "La mort des neiges", Brigitte Aubert nous entraine toujours avec le même talent dans la vie, ou plutôt devrais-je dire, dans la vie cauchemardesque d'Elise.

Mais comment ferions-nous, nous pour ne pas péter un câble dans la situation d'Elise ? Imaginez que vous êtes cloué dans un fauteil, muette et aveugle et qu'un meurtrier rôde autour de vous ? Vous entendez très bien et vous avez toutes vos facultés mentales.... De quoi devenir fou non ?

Commenter cet article
S
Et as-tu lu Funérarium du même auteur? Au moins aussi palpitant mais sans doute + glauque aussi.
Répondre
H
C'est même le tout premier Aubert que j'ai lu. J'ai carrément adorée !

Archives

À propos