Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 May

"La ligne verte"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

 "La ligne verte "de Stephen King

Poche - 507 pages - 7,41 euros

Résumé :

Octobre 1932, pénitencier d'État, Cold Mountain, Louisiane. Le bloc E, celui des condamnés à mort, reçoit un nouveau pensionnaire : John Caffey rejoint ceux qui attendent de franchir la ligne verte pour rencontrer la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts. Mais Caffey n'est pas comme les autres. D'accord, on l'a retrouvé auprès des cadavres ensanglantés de deux petites filles, mais il est étrangement absent. Jusqu'au jour où Paul, le gardien-chef, tombe malade et alors une terrible vérité semble s'esquisser. Qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges ? Qui dresse Mister Jingles, l'étrange souris, bien trop intelligente ? Quand Paul commence à répondre à ces questions, il sent que personne dans le bloc E ne sortira indemne de la rencontre avec John Caffey

------------------------------------

Qui ne connait pas Stephen King ? Qui n'a jamais lu Stephen King ? Si ce n'est pas encore fait, il le faut, absolument. Et autant commencer par celui ci.

Une vraie belle histoire, très émouvante.

Commenter cet article
L
Ce livre m'a mise très mal à l'aise. La position de stephen King sur la peine de mort n'est pas claire et la moral me semble douteuse , le noir qui meurt exécuté alors qu'on sait qu'il est innocent sans que ça révolte personne, ça m'a choqué. je suis une idéaliste ;).
Répondre
C
Si on doit découvrir Stephen King, alors commencez avec La Ligne Verte !! C'est absolument génial, j'adore !! Riche en sentiments, on passe par la joie, l'humour, la tristesse. On côtoie la cruauté gatuite, la violence... bref à lire absolument. Je ne m'en lasse pas, il me fait un effet boeuf à chaque fois.
Répondre
A
Je connais Stephen King mais je n'ai jamais lu !! Et oui ça existe !! lol
Répondre

Archives

À propos