Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 May

"Plaisirs coupables"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

 "Plaisirs coupables" de Laurell K. Hamilton

Poche - 378 pages - 6,27 euros

Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent " l'Exécutrice " et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

------------------------------------

A ceux qui pourraient penser qu'Anita Blake est une copie de Buffy, je répondrais qu'ils se trompent. Ce n'est pas la même chose.

"Plaisirs coupables" est le premier titres d'une série que en contient pour le moment 8 traduits en français.

J'ai découvert, Anita et son petit monde il y a quelques années déjà et je suis tombée raide dingue dès le premier tome.

Anita est un petit bout de femme absolument géniale. C'est une chasseuse de prime, tueuse de vampire, qui relève les morts et aide parfois la police, en la personne de Dolf pour ce qui est des crimes de "monstres". Bourré d'humour et de trucs bien dégue surtout dans les derniers romans, ces livres sont à ne pas manquer.
Partagée entre Richard, priof à croquer mais qui a la facheuse tendance à se transformer en loup garou et Jean-Claude, maître vampire terriblement sexy, Anita tente d'être plus forte que ses sentiments, mais en vain.

Moi, ça fait longtemps que j'ai choisi et que je suis amoureuse de Jean-Claude

Commenter cet article

Angua 26/04/2009 15:19

Je viens de répondre à ton commentaire et me suis bien entendu ruée sur ton blog pour voir si tu avais écrit quelque chose au sujet du Baiser des ombres, premier tome d'une autre série de Laurell K.Hamilton... Mais je n'ai rien vu! Ta lecture date d'avant ce blog?

hydromielle 26/04/2009 20:31


Ho la la oui alors........  Les Meredith comme les Anita Blake, je les ai lu à leurs
sorties.... du coup, ça date un peu, mon blog n'a que 3 ans  (et encore, pas tout à fait)


Sandra 19/05/2007 21:58

Bonjour,Je l'ai lu il y  a un bon moment et j'avais tout de suite accroché. J'ignorais que ce titre faisais partie d'une série. Bonne nouvelle ! Je vais me renseigner dessus. Merci pour l'information.Je vois qu'on apprécie les mêmes lectures, je repasserais donc de temps à autres, fouiner de nouveaux titres et auteurs qui me restent inconnus.Bonne continuationSandra

hydromielle 20/05/2007 15:32

Oui en effet, il fait partie d'une série que je trouve vraiment géniale. J'ai vu aussi qu'on avait pas mal de goût en commun, je vais de ce pas mettre ton blog dans mes favoris et comme ça je pourrais venir y fouiner aussi lol

Chris 20/06/2006 16:08

Je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL !! Découvert en même temps que et grâce à vous, Grande Prêtresse de ce site, je dirais qu'à chaque fois j'attend avec impatience le prochain..... Rien à voir avec Buffy !! Oubliez son côté gentillet ! Ame sensible s'abstenir.... On passe allègrement du "gore" au croustillant à souhait ! On partage toutes les émotions d'Anita (d'ailleurs on voudrait bien être à sa place parfois....), ses doutes, ses hésitations ! Bref un vrai régal dans tous les sens du terme !

Archives

À propos