Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 May

"La saga de la famille Malaussene"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Humour

 "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac

Poche Folio - 286 pages - 4,37 euros

Résumé :

Benjamin Malaussène a un drôle de métier : bouc émissaire au service réclamations d'un grand magasin parisien où il est chargé d'apitoyer les clients grincheux. Une bombe, puis deux, explosent dans le magasin. Benjamin est le suspect numéro un de cette vague d'attentats aveugles. Attentats ? Aveugles ? Et s'il n'y avait que ça ! Quand on est l'aîné, il faut aussi survivre aux tribulations de sa tumultueuse famille : la douce Clara qui photographie comme elle respire, Thérèse l'extralucide, Louna l'amoureuse, Jérémy le curieux, le Petit rêveur, la maman et ses amants... Le tout sous les yeux de Julius, le chien épileptique, et de Tante Julia, journaliste volcanique. Quel cirque !

----------------------------------

Avec "Au bonheur des orgres" débute la saga de la famille Malaussène. Famille de ouf, mais tellement attachante.

Ce n'est pas que ce livre, mais toute la saga de la famille Malaussène que je recommande très très chaudement .

Je me suis régalée avec cette famille plus qu'attachante. Délirante, marante, ébouriffante, passionnante et tout un tas d'autre trucs en "ante"

Du délire rigolo, de la tendresse, du loufoque, du sarcastique, le sens du détail qui tue si je puis dire. Des personnages haut en couleurs, des histoires pas possible...

Pennac m'a offert un de mes meilleurs souvenirs de lecture. Un style très simple, mais loin d'être bête. Non vraiment, un très très agréable moment de lecture à chaque roman.

Il ne fait pas de bruit Daniel Pennac, on en entend pas vraiment parlé, mais une fois qu'on l'a découvert, on ne peut plus s'en passer. Je regrette que la saga soit fini.

S'il vous plait m'sieur Pennac, on pourrait pas en avoir encore ???? Hein dites ?

 

Commenter cet article

Virginie Normand 18/08/2010 23:32



Merci pour la découverte. Hop, dans la wish-list!



hydromielle 19/08/2010 21:15



Tu vas te régaler !!



akialam 23/05/2008 22:01

Je suis fan de cette série complètement déjantée!

hydromielle 24/05/2008 10:12


Dommage que l'auteur ne continu pas


Arsenik_ 18/10/2006 21:00

bien sur que je reviens, la preuve ;-) l'adresse de ton blog a été insérer tout de suite dans mon lecteur de flux RSS ! Et en plus je viens de te trouver ailleur ... :-D (un MP t'attend)

hydromielle 19/10/2006 08:53

Arggg, je vais donc aller chercher partout mes MP lol

Arsenik_ 13/10/2006 18:48

oh oui oui oui Mr Pennac ! Revenez nous donner des nouvelles de la famille Malaussene

hydromielle 14/10/2006 14:21

Cette famille déglinguée je l'ai adoré !!! Merci pour tous tes messages Arsenik, visiblement, nous avons beaucoup de lecture en commun, j'espère que tu reviendras.

loupiote 02/08/2006 14:14

J'adore Pennac. Un de mes auteurs préférés. Une vrai merveille que la série des Malaussène. "comme un roman" est splendie aussi.

hydromielle 02/08/2006 14:52

Cet homme est un génie de la plume lol J'aimerais tellement qu'il continu les aventures de cette famille loufoque et très attachante.

Archives

À propos