Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 May

"Lady pirate - Tome 1"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures francophones

 "Lady pirate - tome 1" de Mireille Calmel

France Loisirs - 432 pages - 16,50 euros

Résumé :

Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer.

----------------------------------------------------

Je ne sais pas trop comment elle se débrouille, mais Mireille Calmel réussi toujours à m'emporter dans les aventures de ses héroïnes.

J'aime son écriture, sa façon de voir les femmes, pleine de vie, qui se batte pour obtenir ce qu'elle désire. Qui ne se laissent pas faire, ne sont pas de pauvres petites choses fragiles.

Mary Read est comme ça, c'est une battante. Elle ne s'en laisse pas compter, trravaille sur un bateau, part à la guerre, devient épouse puis mère, aime qui elle le souhaite, comme elle le souhaite, quand elle le souhaite...

Mary Read est bouillonnante, ne tient pas en place. Elle a sans cesse besoin d'aventure, de combat, de défit, la chasse au trésor et à l'amour étant sa plus grande quête.

J'ai hate de la retrouver dans le second tome.

Commenter cet article

Loba 19/06/2006 11:39

bon je viens de le terminer, je suis pas mal déçue!! je m'attendais à mieux pas forcément dans l'histoire mais dans la façon d'écrire, c'est trop brouillon, trop de choses en même temps et du coup rien de bien fait en vérité.
et puis avec ces histoires d'homosexualité féminine c'est très gonflant!! je me demande même si l'auteure n'est pas refoulée de ce côté là

Loba 31/05/2006 07:51

je suis contente, j'ai réussi à l'avoir en SP, il me tarde de le lire pour pouvoir en parler avec toi!! Au moins, maintenant j'ai tous les livres de Calmel
 

hydromielle 31/05/2006 09:00

Super que tu ais pu l'avoir.  J'ai pratiquement terminé le tome 2. J'aime beaucoup.

Archives

À propos