Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 May

"Les heures"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Les heures" de Michael Cunningham

Pocket - 225 pages - 5,23 euros

Résumé :

Trois femmes, trois époques: l'écrivain bâtit son récit sur quelques heures de la vie de ces héroïnes dont l'une a vécu - Virginia Woolf -, dont une autre porte le nom d'un personnage illustre - Mrs. Dalloway -, et dont la troisième - Mrs. Brown - est complètement anonyme. Quel lien les unit? Nous le découvrirons, en ce qui concerne les faits, dans les dernières pages. Mais une chose est certaine, la littérature représente pour elles leur seule destinée. Virginia Woolf donnerait sa chemise pour un paragraphe bien tourné; Clarissa, surnommée par son meilleur ami Mrs. Dalloway, en est venue à s'identifier à cette figure romanesque. Quant à Mrs. Brown, elle ne vit que pour la lecture. N'ira-t-elle pas jusqu'à louer une chambre d'hôtel le temps de terminer le livre dans lequel elle est plongée et qui s'intitule bien sûr... Mrs. Dalloway?

---------------------------------

Un vrai fouilli Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt en fait, les personnages et les histoires sont complètement embrouillés et se "montent" les uns sur les autres. D'aucun diront que c'est fait exprès, c'est ce que voulait l'auteur, mais où c'est mal fait, ou j'ai rien compris

Enfin je ne sais pas. L'histoire (s) ne m'a pas accroché et je ne me suis pas attachée aux personnages.
Je me suis presque ennuyée je dirais

J'ai aussi été très déçue en fait, parce que j'en avais entendu beaucoup parlé. La description d'un des personnages qui sombre dans la depression est plutôt bonne, mais n'a pas suffit à m'intêresser.

Commenter cet article

sam 10/05/2006 17:25

je l'ai dans ma biblio perso, mais pas encore lu!
je repasserai en parler, une fois fait!
sam

Archives

À propos