Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 May

"Chocolat"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Chocolat'" de Joanne Harris

J'ai lu - 381 pages - 6,46 euros

Résumé :

À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s'y installer pour ouvrir une chocolaterie, c'est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n'est pas mariée, elle ne va pas à l'église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d'elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s'intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç'en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu'à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort...

---------------------------------------

Ce livre m'a été offert par une amie, elle est tombée en plein dans le mille.

J'ai positivement adoré ce livre.
Un vrai bijou.

C'est poetique je dirais ça manière d'écrire. Ca n'a pourtant rien d'un poeme, mais c'est beau.

Ca chante, c'est coloré, chatoyant et alors, cerise sur le gateau si je puis dire........ ça sent bon !!! Ca sent bon le chocolat si, si.

Je n'ai lu que 2 livres de Joanne Harris en comptant celui là, mais je suis devenue fan, ça y est. Je retrouve le style de l'auteur des "5 quartiers de l'orange" que j'avais tant aimé.

Commenter cet article

Sophie 13/08/2006 00:27

TU me rassures! Je vais donc peut-être me mettre à cette lecture

Sophie 09/08/2006 03:19

J'ai aimé les "cin quartiers..." mais n'ai pas lu ce livre alors que je l'ai; en fait, j'ai vu le film que j'ai proporement détesté tellement il est mielleux et sentimental alors lire le livre ne me dit rien...

hydromielle 09/08/2006 11:30

J'ai tout d'abord lu le livre et lorsque le film est passé à la télé, je me suis dis "chouette". Laisse tombé, j'ai lâché au bout de 30 minutes je crois. Trop mauvais et mal joué... Je préfère resté sur le bon souvenir du livre.

Archives

À propos