Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

"Replay"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Replay" de Ken Grimwood

Poche "Points" - 360 pages - 6,18 euros

Résumé :

Sur le thème des voyages dans le temps, un récit assez maîtrisé sur la résurrection multiple mais sans cesse raccourcie comme La peau de chagrin de Balzac. L'intérêt s'installe dès le début et l'auteur a su combiner ses variations de manière à le maintenir jusqu'à la fin.

---------------------------

Voilà un livre dont je garde un très bon souvenir de lecture. J'ai passé un très agréable moment de lecture avec celui là.

Un livre qui m'a fait me poser tout un tas que question d'ailleurs. Que fearis-je si je pouvais tout recommancer en gardant la mémoire de ma "première vie" ?

Est-ce que je prendrais les mêmes chemins ? Est-ce que je ferai les mêmes choix ? Est-ce que je fréquenterai les mêmes gens ? Et surtout si je change quoi que ce soit, ma vie aurat-elle un cours différent ou bien me retrouverais-je au même point ?


Oui, oui et mille fois oui, c'est livre est super.

Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas pour autant un coup de coeur. Il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bon. cela dit, c'est une bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br />
T
Celui là aussi est dans ma PAL.<br /> Ne tarderais pas à revenir pour les commentaires !!
Répondre
H
Je t'attend avec impatience alors lol
S
Je n'aime pas science-fiction et pourtant ce livre m'a passionnée, sauf effectivement, la fin que j'ai trouvée décevante.
Répondre
G
Voilà encore un livre que j'ai envie de lire, il parait qu'il ressembe à "l'histoire sans fin" de Mickael Ende
Répondre
K
Je suis tout à fait d'accord avec Griporo, j'ai été rapidement prise dans l'histoire, que j'ai vraiment beaucoup aimée et qui m'a tenue en haleine, mais j'ai été déçue par la fin. Mais pouvait-il en être autrement....?
Répondre

Archives

À propos