Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

"La châtelaine de Mallaig"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Historique

 "La châelaine de Mallaig" de Diane Lacombe

France Loisirs - 512 pages - 15,95 euros

 

Résumé :

Écosse, 1424. Gunelle Keith, dix-neuf ans, fille d'un commerçant prospère, est donnée en mariage à Iain, fils du chef du clan MacNèil à Mallaig. Exilée en pleine terre sauvage des Highlands, cette jeune femme cultivée se heurte à l'accueil glacial d'un futur époux fruste dont elle ne connaît même pas la langue. Loin des siens, aux prises avec ses nouvelles responsabilités de châtelaine, elle devra faire face au rejet d'un mari volage, à la jalousie de sa belle-sœur et aux rudes conditions de vie du château. Par son courage et son talent, Gunelle gagnera peu à peu l'estime de la cour et même celle du roi d'Écosse. Mais saura-t-elle apprivoiser Iain et lui donner l'amour qu'il n'a jamais connu ?
 
-------------------------------
Sans doute n'aurais-je  pas dû lire ce livre si près de "Le chardon et le Tartan" Ce fût une erreur de ma part.

Du coup, j'ai trouvé que celui ci était une bien pâle copie. Avec en moins l'histoire du voyage dans le temps

Cette pauvre Gunelle m'a tout de même un peu émue par les débuts de son mariage difficile, mais franchement, j'avais encore en tête tout chaud tout frais Jamie et Claire.... L'Ecosse, les Highlands etc...

Dommage, peut être qu'a un autre moment je l'aurai mieux apprécié.
Commenter cet article
C
Sans avoir lu Le Chardon et le Tartan, ce livre m'a quand même vite lassé ! Le début de l'histoire est intéressante mais à partir du moment où ils s'avouent leur amour cela devient carrément trop fleur bleue ! Du coup, je n'ai pas continué ce cycle !
Répondre
L
Bon moment de lecture, tout ce que j'aime : Ecosse, moyen âge, les sentiments de haine et d'amour...Je trouve cela très bien écrit, les caractères des principaux personnages sont bien décrits ; mais j'ai qd même préféré la 1° partie de ce livre, la rencontre et tout ce qui suit, après cela devient un peu banal dans les sentiments, d'ailleurs l'auteur a dû mettre un autre couple en jeu Jenny et Tomas.Je vais qd même dire que c'est plus du sentimental que de l'historique.Prochains achats : les 2 autres de ce cycle.
Répondre

Archives

À propos