Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Aug

Crise d'otages

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller


















"Crise d'otages" de James Patterson

Broché - 297 pages - 20 euros

Note : 6,5/10

Quatrième de couverture
:

Alors que toutes les personnalités du pays - stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz - sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l'ex-First Lady, les portes se referment. Brutalement. Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s'annonce ardue. D'autant que ces derniers menacent d'exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars. Un montant astronomique ! La tension monte d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Michael Bennett est un policier aguerri.
L'un des meilleurs négociateurs de la ville. Reconnu par ses pairs et par le FBI.

Epoux de Maeve Bennett depuis de nombreuses années, ils sont les heureux parents de 10 enfants.
Dix enfants de toutes origines confondues. Maeve ne pouvant avoir d'enfant biologique, ils ont décidés d'adopter. Un. Puis deux. Puis trois..... Une famille très unie donc que cette famille Bennett.

Une famille qui pourrait avoir tout pour nager dans le bonheur.
Mais la vie est injuste et Maeve et les siens en font l'amer expérience.
Celle-ci est atteinte d'un cancer généralisé et est en train de vivre ses derniers jours à l'hôpital.

Comme s'il n'avait pas assez de mal à supporter l'idée que sa femme n'a plus que quelques heures et à vivre avec cette douleur, Michael est appelé par son chef.
Une prise d'otage hors du commun et carrément hors norme a lieu en ce moment même dans une église en plein coeur de New York.
Les talents de Michael sont recquis.

Ce jour là, doit avoir lieu, dans l'église Saint Patrick, la messe d'enterrement de l'ex première dame des Etats Unis, Caroline Hopkins.

Des dizaines d'invités de prestige sont présents.
Son époux, ex président.
Le maire de New York.
Des stars de la chanson.
Des mannequins.
Des acteurs (trices)
Des financiers.
Des politiques.
Bref, c'est la prise d'otages la plus selecte qui ai jamais eu lieu.

Les policiers sont sur les dents, la ville est effarée et les journalistes font le pied de grue, traquant la moindre info.

Les exigences des ravisseurs sont simples. Elles ont d'ailleurs été faxées avec le détail exacte des sommes réclamées pour chaque personne.
Astucieux. Ce n'est pas une somme globale qu'ils réclament, mais une somme bien définie pour chaque otage.

James Patterson est un de mes auteurs chouchous.
Mais là, j'avoue que pour le coup, je suis un tantinet déçue.

D'abord par l'aspect purement physique du livre : ce n'est pas la même maison d'édition que d'habitude, les pages sont désagréables au touché, elles sont mal coupées, mais pire que tout, crime hautement répréhensible : elles se détachent du livre !!!!! HORREUR !

Ensuite la façon d'écrire : les chapitres sont de plus en plus courts. Ce qui pourrait maintenant une tension, donner un sentiment d'action soutenue. Mais non, même pas.

L'histoire : il n'avait rien d'autre à faire ce jour là ? Bon j'exagère un peu. Sans doute. Non, certainement même. Je suis déçue et en colère pour les raisons précédement évoquées alors je suis méchante.
Mais quand même quoi.
Je suis habituée avec cet auteur à des livres vraiment prenant. A des histoires qui tiennent la route.
A des révélations chocs.
A prendre beaucoup de plaisir à lire ses romans.
Là franchement, rien de tout ceci.

L'histoire n'est pas mauvaise cependant. Mais elle n'est pas digne de lui.
Je l'aurais sans doute mieux prise venant d'un autre auteur. Que j'aime un peu moins (honte sur moi).

Même la révélation du traître n'est pas à la hauteur du suspens qui m'a tenu en haleine les fois précédentes.

Quant aux personnages, Michael est sympatique, mais pas vraiment "accessible". Il est resté un peu flou.
Ses enfants finalement, ont en parle peu. Et sa femme, alors là....... c'est dingue..... elle est en train de mourir, mais garde le sourire en toutes circonstances, elle est toujours parfaite, elle est un véritable ange de pureté, tout le personnel de l'hôpital est en admiration devant elle, sa vie durant elle n'a été que perfection...... limite si ça me donne pas mal au ventre.

Enfin bon, je continue d'adorer James Patterson, tout le monde à le droit de se tromper.


Commenter cet article
A
Oulah j'ai du retard alors lol
Répondre
H
<br /> Hé ouiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br />
A
Ah même pas vu la sortie de ce livre lolDommage ... mais je vais tenter quand même car l'auteur me plaît trop ! D'ailleurs suis trop contente, avec Masse critique, je vais recevoir 4 fers au feu !
Répondre
H
<br /> Et le 6ème est sorti, c'est "6ème cible", je me le suis pris, mais pas encore lu.<br /> <br /> <br />
D
Pourtant en lisant ton résumé, je me disais que ce livre me tenterait bien...
Répondre
H
<br /> De la part de l'auteur, choisi plutôt un autre bouquin.<br /> <br /> <br />
B
"La maison au bord du lac" est la suite (pour moi, décevante) de "Souffle le vent".Quant à "Maximum Ride", j'ai été très surprise de le voir sortir : je ne sais pas s'il s'agit d'une suite à "La maison au bord du lac" ou d'un recyclage de l'histoire en version ado.Mais a priori La Liseuse est sur le coup et nous en dira plus quand elle aura achevé son enquête !
Répondre
H
<br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br />
B
La Liseuse (blog : "Au fil de mes lectures") en parle, de "Maximum Ride", mais c'est (comme je l'ai mis dans mes commentaires) dans "Souffle le vent" (suivi de "La maison au bord du lac") que l'héroïne, Max, fait sa première apparition.
Répondre
H
<br /> Oui je l'ai vu sur son blog. Il me semble que c'est d'ailleurs à elle que j'ai demandé confirmation pour savoir s'il s'agissait du même Patterson.<br /> Mais attends,  je ne comprend pas pour les autres.<br /> C'est une série avec les mêmes personnages ?<br /> Parce que j'ai déjà lu "Souffle le vent", mais en revanche, je n'ai pas "La maison au bord du lac", ni "Maximum Ride".<br /> <br /> <br />

Archives

À propos