Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Aug

Des nouvelles de Mary

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller


















"Des nouvelles de Mary" de James Patterson

Broché - 380 pages - 20 euros

Note : 08/10

Quatrième de couverture :

Au milieu de ses vacances en famille à Disneyland, l’agent du FBI Alex Cross reçoit un coup de fil de son supérieur. Une célèbre actrice a été retrouvée morte devant son domicile de Beverly Hills. Peu de temps après, un chroniqueur du Los Angeles Times reçoit un e-mail décrivant le meurtre dans ses moindres détails. Alex se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. L’assassin, qui se fait appeler Mary Smith, n’en est pas à son premier forfait et projette de tuer à nouveau. Jamais dans sa carrière Alex ne s’est retrouvé confronté à une telle enquête. A-t-il affaire à un fan obsessionnel, à un acteur raté, ou à plus terrifiant encore ? Tout le gotha de Los Angeles se met à trembler… Qui sera la prochaine victime ? L’affaire prend des proportions dignes d’un blockbuster tandis que la police et le FBI piétinent, dans la crainte d’un nouvel e-mail de mauvais augure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'industrie du ciména hollywoodienne est en pleine psychose.
Une célèbre actrice, mère de famille a été assassinée.
Puis c'est le tour d'une réalisatrice.
Puis....

La panique s'installe.
Le tueur n'a laissé aucun indice. La police n'a pas de piste et se trouve dans le flou le plus total.

Seul un journaliste du Times semble avoir été désigné par l'assassin pour recevoir "des nouvelles".
En effet, Arnold Griner reçoit des e-mails d'une certaine Mary Smith.
Dans ces e-mail, cette dernière y détaille les meurtres qu'elle vient de perpétrer.
Avec à chaque fois, la volonté de parler des enfants de la victime et du fait qu'elle était, à ses yeux, une mauvaise mère.

La police patauge et les instances supérieures décident de faire appel, à Alex Cross, maintenant membre du F.B.I.
Celui-ci, en vacances à Disneyland avec sa famille, accepte d'aller les voir et de leur donner son avis. Après quoi il repartira auprès des siens pour profiter de ses vacances.

Mais rien ne se passe comme prévu.
Alex se laisse entraîner dans l'enquête et Christine est venue arracher Alex Junior et traîner Alex en justice pour en avoir la garde exclusive.

Entre une enquête qui piétine, des meutres qui se succèdent et une vie familiale qui se désagrège, l'agent spécial Alex Cross ne sait plus où donner la tête.

C'est toujours un vrai plaisir de reprendre les aventures d'Alex Cross et de retrouver un de mes auteurs chouchous, James Patterson.

Un auteur qui ne m'a jamais déçu et que j'ai toujours eu hate de lire.
Chaque nouveau roman est la promesse de bons moments passer à suivre les aventures d'Alex ou encore de la séries des Women murder.

L'écriture est très agréable et prenante.
Les intrigues très bien ficelées et les fins surprenantes.
A force de lire des policiers, j'avoue qu'il n'est pas toujours facile de rester surprise par les révélations, mais avec James Patterson, c'est toujours une découverte. Il arrive à m'entraîner sur de fausses pistes et à me mener par le bout du nez.

J'ai retrouvé avec plaisir Alex Cross et sa famille que je suis depuis des années. J'aime voir évoluer les enfants, les regarder grandir. La relation amicale entre John et Alex est également très importante depuis le début de la série.
Et les aventures romantiques d'Alex ont également une place de choix dans chaque roman.
Cette fois ci, Christine a refait parlé d'elle et il me semble qu'elle est très perturbée, j'ai du mal à comprendre ce qu'il lui arrive et j'espère que l'auteur nous en apprendra plus dans le prochain livre.

Commenter cet article
A
Rhoooo je veux le lire !!!
Répondre
H
<br /> Pas encore en poche malheureusement.<br /> <br /> <br />
D
Il me plait bien ce livre. En plus j'aime bcp le personnage d'Alex Cross.
Répondre
H
<br /> Ha ben voilà, celui ci est bien meilleur que l'autre.<br /> <br /> <br />
B
A une époque, j'aimais bien James Patterson (mais je n'ai pas lu ses romans avec Alex Cross), puis je me suis lassée, parce que je trouvais qu'il "pondait" ses livres de plus en plus rapidement... mais avec des chapitres de plus en plus courts (c'est impressionnant !), au point que je l'ai soupçonné (mauvaise comme je suis !) de n'être motivé que par l'appât du gain !
Répondre
H
<br /> Houououuou, la vilaine lol<br /> Non mais je vois ce que tu veux dire. J'ai aussi le sentiment que nombres d'auteurs tombent dans là dedans. C'est pour celà que j'ai beaucoup moins apprécié les derniers Cornwell et Higgins Clark.<br /> Mais pour Patterson, je suis encore sous le charme pour le moment.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos