Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jul

Seconde chance

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères






















"Seconde chance" de Danielle Steel

Broché - 248 pages - 18,70 euros

Note : 05/10

Quatrième de couverture :

Rédactrice en chef du magazine de mode " Chic ", Fiona Monaghan mène une vie trépidante entre sa maison de Manhattan et ses voyages " haute couture" en Europe. Rien ne semble manquer à son équilibre. Pourtant, lorsqu'elle rencontre John Anderson, ses certitudes vacillent. Sortie, dîner puis un séjour à Paris pour les défilés d'été : dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend une nouvelle dimension. De retour à New York, Fiona accepte, à sa propre surprise, qu'il s'installe chez elle : leur bonheur ne semble jamais vouloir prendre fin. Jusqu'au jour où Fiona fait la connaissance des deux filles de John...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fiona Monaghan, 42 ans, est l'archétype même de la réussite.
Belle, intelligente, riche, elle est la rédactrice en chef du magazine "Chic", le magazine de référence en matière de mode, mondialement connu et respecté de toute la profession.

Sur le plan personnel, Fiona vit avec Sir Winston, son vieux chien et Jamal son homme de maison un peu excentrique.

Elle a eu quelques relations amoureuses mais a toujours refusé de se marier. Ayant souffert de l'abandon de sa mère par son père, puis des remariages de sa mère, elle se dit totalement réfractaire à ce genre de vie.

Et puis elle rencontre John.
John Anderson est le directeur d'une agence de publicité avec laquelle Fiona souhaiterait travailler.
Veuf et père de deux filles presque adultes, John est également célibataire.

Il aura suffit d'une seule rencontre pour que ces deux là se sentent irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
A peine se connaissent-ils que Fiona l'invite à la rejoindre à Paris pour assister aux défilés des nouvelles collections des grands couturiers.

Et c'est dans la plus belle ville du monde qu'ils entament leur relation amoureuse.

Dès leur retour à New York, John s'installe chez Fiona et souhaite lui présenter ses filles le plus rapidement possible.

Mais ses filles se montrent ignobles avec Fiona.
Loin de se laisser faire, John demande à Fiona de l'épouser et après un premier refus, elle accepte.

Mais rien ne se passe comme prévu et Fiona voit sa belle histoire d'amour sombrer aussi rapidement qu'elle avait commencée.

Une fois n'est pas coutume, me voilà déçue.

Je n'ai pas trouvé mon chemin dans ce livre.

Les personnages m'ont semblé bien fades sous leurs airs de perfections physiques. Leurs soit disant défauts et questionnements.

Le tout sonnait trop faux à mon goût.

Tout cet étalage de beauté, d'argent, de pouvoir m'a presque donné la nausée.

Quelques petites phrases par ci par là m'ont fait sourire, mais c'est bien la seule chose je crois, que j'ai apprécié dans ce roman.

Cette histoire était vraiment trop cul-cul la praline pour moi je crois.

Et puis la fin est particulièrement crétine. Autant dire les choses clairement.
John est un sale con, un faible.
Et Fiona est une quiche de se laisser avoir.
Plus d'une aurait compris la leçon, mais visiblement pas elle.

Un coup pour rien donc avec cette lecture. Le seul avantage du livre est qu'il n'est pas épais du tout et qu'il est écrit gros. Donc vite lu.

Pour mieux passer à autre chose.

Commenter cet article
O
Bon allez j'avoue j'ai eu ma période Danielle Steel plus jeune, après m'être farci les adaptations de ses romans sur M6, je lisais les bouquins...Quoi ce sont des erreurs de jeunesse...
Répondre
H
<br /> Ha oui les adaptations ..............<br /> <br /> <br />

Archives

À propos