Japan Expo


La Japan Expo (ou la JE pour faire plus d'jeun's) est une exposition française sur le Japon qui se déroule dans notre bonne vieille ville de Paris, tous les ans (début juillet), depuis 1999, si je ne me trompe pas.
Cette expo qui prend de plus en plus d'ampleur chaque année a eu lieu dans différents endroits pour finir, par se fixer au Parc des Expositions afin de pouvoir y accueillir le plus grand nombre de visiteurs.
Qui dit expo, ne veut pas forcément dire, musée, tableaux et tout le tralala..........
Cette expo est complètement différente.
La culture japonaise y est bien présente certes, avec des cours de japonais également.
Mais pas que.....
C'est surtout un lieu de rencontres et des rendez-vous. Notamment pour les fanas de manga et de tout un tas de trucs, de bidules et de machins qui ne servent à rien mais que j'adore.
Mon but cette année ?
- Faire le plein de nouveaux mangas.
- Me trouver un agenda manga pour 2009.
- Une pochette-trousse manga pour y fourrer tout mon barda de fifille (brosse à cheveux, brosse à dents, médocs etc....) et glisser dans mon sac.
Et même que d'abord si c'est Hello Kitty ou Nana ou Pucca ou je ne sais quoi, même pas honteeeeeeeeeeeeee.
On y trouve de tout à la JE.
Il y aura des concerts et même les Japan Expo Awards 2008, avec des nominés comme Kokia

ou encore le groupe Arc en Ciel (qui était en concert récemment à Paris)

Un espace de jeux vidéo.
Un concours Lapins Crétins.
Tout plein de choses à gagner dont une PS3.
Mais aussi des rencontres avec des auteurs de romans japonais, des dessinateurs de BD et................ youpi tralala pouet pouet, le must du must.......... des dessinateurs-auteurs de mangas.
Avec notamment la présence très attendu de Hikaru No Go, le papa de "Death Note", le manga du moment.

Mais aussi, et là, ça va sans doute en faire rire certains... d'autres plus jeunes, se demanderont qui peut bien être cette madame............ et d'autres, comme moi, auront sans aucun doute les larmes aux yeux............. Dorothée !

Le premier ou la première qui se moque, je lui tire les cheveux !!!!!
Parce qu'il ne faut pas oublier une chose............. c'est grâce à Madame Dorothée que les mangas sont arrivés en France.
C'est grâce à Madame Dorothée que des tas de petites filles comme moi se demandaient qui de Tony ou de Terry la jolie Candy allait choisir.
C'est grâce à elle que nous avons fait connaissance avec Lucille amour et Rock and Roll et j'en passe.
Et le festival de cette année réserve encore plein de belles surprises avec également des défilés que j'adore, où des filles et des garçons s'habillent à la "manga" et font le show.......
Alors si vous voulez venir, n'oubliez pas, c'est au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte et ça se déroulera sur 4 jours : les 3, 4, 5 et 6 juillet 2008.