Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

La voix des aînés

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

undefined


"La voix des aînés" de Pierre Grimbert
Tome 3 - Les enfants de Ji


France Loisirs - 320 pages - 9,95 euros

Note : 06/10

Résumé :

Après leur difficile bataille sur les toits de Goran, les héritiers n'ont plus qu'à fuir le Grand Empire. Mais peu de destinations s'offrent à eux... Et en courant au devant d'Usul, le dieu omniscient, ne risquent-ils pas de tomber dans les mains d'un allié de Sombre ?
Entre les tourments amoureux de Keb, Eryne et Amanon, et les manifestations de la Voix intérieure de Cael, le petit groupe voit sa cohésion mise à rude épreuve. Pourtant, les héritiers ne s'avouent pas vaincus...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Trahi par la reine Chebree, la mère de Keb, les héritiers, avec l'aide de Keb, parviennent à s'enfuir de leurs geôles.

S'ensuit une terrible bataille sur les toits.

Bien qu'ayant tous réussi à s'enfuir et à trouver refuge dans une vieille chapelle, les blessures sont nombreuses, la fatigue touche tous les héritiers et la faim se fait sentir.

Bowbaq est tombé du toit et est toujours sans connaissances et Zejabel est également mal en point et couvertes de mauvaises blessures.

Keb est mortifié par la trahison de sa mère et en rend responsable Sombre.

Cael ne sait comment réagir après avoir été possédé par sa voix durant le combat.

Et Eryne est perturbée par l'apparition de nouveaux pouvoirs.

Tandis que tous se repose et tente, tant bien que mal, de se soigner au mieux de leurs possibilités, Amanon et Nolan se rendent au port pour voir si leur bateau est sous surveillance ou bien s'ils peuvent le reprendre et quitter cette maudite ville.

Un troisième tome qui n'est pas à la hauteur des deux premiers. 

Et encore moins de la première série.

J'ai rencontré beaucoup trop de longueur à mon goût, tout au long du livre, qui n'est pourtant pas bien gros et se lit tout de même facilement.

Dans ce volume, la majorité de héritiers se découvrent au fur et à mesure de nouveaux pouvoirs. Eryne est-elle vraiment une déesse en devenir ? Qui est la voix de Cael ? Beaucoup de question qui n'ont toujours pas de réponse.

De nouvelles relations se nouent parmi les héritiers, de nouvelles amitiés. De plus en plus de respect entre eux. 

A force de vivre ensemble et d'avoir un but en commun, la vision que certain membre du groupe pouvait avoir sur d'autre change. J'ai le sentiment qu'une vraie amitié est en train de se nouer entre eux et de les lier très fortement.

Par contre, la relation Eryne-Amanon et Eryne-Keb c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Sur ce coup, l'auteur m'a grandement déçu. C'est quoi ça ? Il nous présente Eryne au début comme une fille naïve, limite stupide qui ne pense qu'à ses tenues, aux bals, à faire tourner la tête des garçons, une fille limite insupportable tellement elle est persuadée que son statut la place au dessus des autres.

Pour finalement en faire une Marie couche toi là..... je rêve !

En définitif, un tome qui ne m'a pas convaincu. 

J'ai le sentiment que tout ceci devient lassant à force. C'est toujours la même chose et ça traîne trop. Il y a trop de tome pour une histoire qui pourrait se finir plus rapidement et donc, ne pas m'ennuyer. Mais là, c'est mal parti.
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je partage totalement vos sentiments sur le Secret de Ji : excellente série, écriture fluide, idée intéressante et très bien exploitée… L’œuvre de Pierre Grimbert est sans conteste un digne<br /> représentant de la fantasy !<br /> <br /> Je laisse ce message pour vous inciter à lire la suite...<br /> Peut-être que le 3e volume des Enfants de Ji est effectivement moins bon que les autres (même si, pour ma part, cela ne m’a pas choqué plus que ça), avec certains points qui tardent à s’éclaircir<br /> et toujours des descriptions psychologiques un peu longuettes. Mais très franchement, lisez la suite : elle est loin d’être décevante.<br /> <br /> J’ai de mon côté terminé la 3e série du cycle (dont le 13e et dernier volume a été publié en 2012), et ce n’est pas – ou pas seulement – du fan service : la série tient ses promesses. On y trouve<br /> de nouvelles informations sur le fonctionnement du Jal et de l’univers, et le tout y gagne encore en richesse sans perdre en cohérence.<br /> <br /> Bref, si le Secret de Ji reste la meilleure série des trois (on découvre le monde et ses mystères pour la première fois), les deux autres lui donnent de la consistance ; et suivre des personnages<br /> sur plusieurs générations rend la chose inoubliable (à l’instar du cycle de Fondation, par exemple ). Si je ne peux vous persuader d’aller jusqu’au bout, de grâce ne vous arrêtez pas à la Voix<br /> des aînés. ;)<br /> <br /> Je ne manquerai pas de jeter un œil à vos autres lectures.<br /> Et bonne année également.<br /> <br /> Arcanod Rougesang<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire. J'ai la suite bien au chaud dans ma biblio donc je pense lire au moins le suivant.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos