Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Dec

Vampire Knight

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

undefined

Vampire Knight - tome 1 de Matsuri Hino

Manga - 180 pages - 6,35 euros

Note : 07/10

Résumé :

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l'Académie Cross, il y a deux groupes bien distincts : la day class et la night class.

Si la day class n'a rien de bien particulière, il n'en est pas du tout de même de la night class.

En effet, celle-ci est constituée d'un groupe d'élite dont les élèves sont en plus de vrais canons.

Notamment le chef de classe Kuran Kaname.

Mais surtout la night class a un terrible secret : elle est composée uniquement de vampire.

Les élèves de la day class doivent absolument être tenus dans l'ignorance afin d'éviter toute panique ou crise d'hystérie.

Pour cela, deux élèves sont chargés de la discipline : Yûki Kurosu, fille adoptive du directeur de l'Académie et Zero Kiryû.

Tout deux sont chargés de faire régner l'ordre, mais aussi de protéger les élèves de la day class et de veiller à ce qu'au moment du couvre feu, tous les élèves de la day class soient bien dans les dortoirs.

Car c'est à ce moment là que les élèves de la night class arrivent.

Si Yûki prend son travail à coeur et apprécie tout particulièrement Kaname, il n'en est pas de même de Zero qui considère les vampires comme des monstres et rêve de pouvoir tous les anéantir.

Il faut dire aussi que la famille de Zero a été massacrée sous ses yeux alors qu'il n'était qu'un enfant, par un vampire au sang pur.

Race de vampire très rare, très dangereuse et très puissante.

Le directeur de l'Acamédie lui, rêve d'un monde où vampires et humains pourraient vivre en harmonie.

Tout ce passe plus ou moins bien dans l'école. Avec quelques "heurts", mais sans gravités. Jusqu'à ce jour du moins, où Zero découvre un terrible secret....

Ce n'est que depuis peu de temps (environ 2 ans) que je lis des mangas. 

Découvert avec "Nana", j'ai appris à aimer ce genre de lecture. 

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis super fan, mais j'aime vraiment bien.

Pour ce qui est des vampires, là par contre, je suis vraiment fan. J'adore ça.

Alors lorsque j'ai vu qu'il y avait un manga de vampires, j'ai sauté sur le tome 1. En espérant que j'allais trouver quelque chose de bien fait et que je pourrais lire la suite.

Loin des histoires de Ai Yazawa, qui reste tout de même ma chouchoute, ce manga n'est pas mal du tout.

J'aime l'idée d'une école à "double" classe. Des élèves normaux le jour et des élèves vampires la nuit.

Ce premier tome n'est pas particulièrement sanglant et pose surtout je pense, les bases de l'histoire à venir. D'autant qu'il se termine sur une sacrée découverte. De quoi tenir le lecteur en haleine et lui donner envie d'aller s'acheter la suite vite fait. Ce que je vais m'empresser de faire.

Les dessins sont également pas mal du tout. Sauf peut être pour Yûki que je ne trouve pas particulièrement réussie. Disons que ses yeux sont vraiment, mais vraiment très ronds et très gros.

En revanche, le "chef" vampire est ..... mmmm..... comment dire .... pas mal du tout. Plutôt "craquant".

Un premier tome assez bon et qui donne envie de lire la suite, qui je l'espère, sera encore meilleure.

Commenter cet article
D
J'aime beaucoup ce manga et je le suis de trés prés. J'adore beaucoup les dessins sont merveilleux et expréssif.
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
Ah c'est pas de bol!! ;-)J'espère qu'elle lit vite!!
Répondre
H
Oui oui, ça va, elle lit assez vite, surtout les mangas.Heureusement lol
H
Je prends note! J'ai eu le tome 1 de la série Monster pour Noël. Je découvre les mangas depuis un an environ.
Répondre
H
Ma fille vient de me piquer les tomes 2 et 3 de vampire knight, je n'ai même pas encore eu le temps de les lire lol
D
Dis-moi Hydro, ferais-tu des infidélités à JC ?!?!En tout cas ce manga m'a l'air particulièrement intéressant, étant fan également de vampires !!
Répondre
H
Ha non non !JC reste THE vampire de mon coeur.Heu bon, j'aime beaucoup Angel de Buffy aussi... lol

Archives

À propos