Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

Last Quarter 1 - 2 et 3

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

41mhBzXMhTL.-AA240-.jpeg"Last Quarter" - tome 1 de Ai Yazawa

Manga - 179 pages - 5,65 euros

Note : 09/10


Par une nuit de pleine lune, alors qu'elle vient de quitter la maison familiale où elle ne trouve pas sa place, Mizuki rencontre Adam, un jeune homme très beau.
Il vient d'Angleterre et chante une chanson triste en s'accompagnant à la guitare. Sur un coup de tête, Mizuki décide de s'installer avec lui et lorsqu'il décide de partir à l'étranger, Mizuki accepte de le suivre.
C'est alors qu'elle traverse la rue pour le rejoindre qu'elle se fait renverser par une voiture et tombe dans le coma.
Exactement au même instant, Hotaru, une petite fille, est victime du même genre d'accident, alors qu'elle était à la recherche de son chat, Loulou.
Durant son coma, Hotaru se trouve dans un lieu étrange et, près d'une grille fait la rencontre d'une jeune fille en pleurs.
Sitôt sorti de son coma, Hotaru repars à la recherche de son chat. Elle croit le voir et le suit dans une vieille maison délabrée. Là, elle rencontre à nouveau la jeune fille qui pleurait dans son "rêve". Celle-ci ne se souvient plus de rien, ni de son passé, ni de son prénom. Pire encore, elle n'arrive pas à quitter la maison. Seul le prénom de son fiancé est resté gravé dans sa mémoire : Adam.
Hotaru décide de l'aider et avec l'aide de ses camarades de classe, Sae, Masaki et Tetsu, elle part à la chasse aux infos.
Les premières nouvelles sont plutôt étranges : en fait, la maison est insalubre et abandonnée depuis 20 ans et la soeur de Tetsu affirme avoir vu, il y a 1 mois de ça, une lycéenne (dont la description ressemble à la jeune fille) dans le jardin de la maison abandonnée.


9782756007359.gif"Last Quarter" - tome 2

Manga - 160 pages - 5,65 euros

Note : 09/10

Hotaru est la seule à voir et entendre Mizuki. Elle n'apparait pas à ses amis, mais peut tout de même communiquer avec eux par écrit et en dessinant.
Hotaru est également la seule à l'entendre jouer du piano. Une mélodie très belle qu'Hotaru décide d'apprendre et d'enregistrer sur un magnéto. Cette musique devrait aider les jeunes à retrouver Adam. En effet, Mizuki se souvient qu'Adam jouait ce morceau.
Après quelques recherches et ayant découvert la véritable identité de la jeune fille, le groupe se rend à l'hôpital. Là, il font la connaissance de la jeune soeur de Mizuki et de son petit ami. Mais là, le problème se corse. Le petit ami n'est pas Adam mais Tomoki.
Le groupe d'amis décide de retrouver Adam afin de le ramener auprès de Mizuki et que celle-ci rejoigne son corps.
Peut-être n'est-il pas au courant de l'accident de Mizuki ?
De son côté, dans la maison abandonnée, Mizuki retrouve peu à peu quelques fragements de sa mémoire : elle a un chat, tout blanc qui s'appelle Merry, ses parents s'entendent très bien et son papa est juriste.
Lorsqu'elle raconte tout ça à ses amis, ils décident de le vérifier auprès de la famille qui rend visite à Mizuki à l'hôpital.
Hors rien ne correspond ! Mizuki n'a pas de chat, sa mère est morte et son père a épousé sa maîtresse avec qui il avait un enfant.


last-quarter.gif"Last Quarter" - tome 3

Manga - 190 pages - 5,65 euros

Note : 09/10


Les quatre amis font une découverte fracasante : Adam Long était bien musicien et chanteur. Mais il est mort il y a 19 ans !
Les journaux de l'époque parlent d'une overdose de drogue mais les circonstances n'ont jamais vraiment été très claires.
Ils découvrent également qu'Adam avait une petite amie japonaise, Sayaka, qui est morte des suites d'une maladie. Et c'est peu de temps après qu'Adam a fait son overdose. S'est-il suicidé ? A t-il voulu rejoindre l'amour de sa vie dans la mort ?
Mais la plus grosse surprise vient du fait que Sayaka, avant de partir faire ses études à Londres, vivait avec ses parents et son chat Merry, dans la maison abandonnée où se trouve Mizuki.
C'est une voisine qui a bien connu la famille qui leur fait ces révélations.
Qu'est-ce que ceci signifie ? Que le corps de Mizuki est dans le coma à l'hôpital mais que son âme est "possédée" par Sayaka ?
Lorsqu'ils font part de toutes leurs découvertes à Mizuki, la mémoire de celle-ci lui revient mais le choc est rude et  Mizuki est perdue et perturbée.
Pendant ce temps, à l'hôpital, ses signes vitaux s'aggravent et sa famille ainsi que ses amis(es) sont tous là et prient pour un rétablissement miraculeux. Mais les médecins sont pessimistes.


C'est la troisième série de manga que je lis de cet auteur et sans doute ma préférée. Seulement trois tomes pour nous raconter un vrai manga dramatique.

Le plus fort , le plus grave et le plus poignant des mangas que j'ai lu.

Ai Yazawa fait toujours d'aussi magnifiques dessins, ses personnages sont très beaux et leurs caractères très bien définis.

Une trilogie bouleversante qui mélange l'étrange, le paranormal, l'amitié et l'amour. Comment le mal être d'une lycéenne va franchement virer au drame et bouleverser des tas de vie. Sa peine et sa fragilité émotionnelle laissant la porte ouverte à ce qui va se révéler une plongée dans un autre univers.

L'attachement d'Hotaru pour cette jeune fille qu'elle ne connait pas, la façon dont elle décide de tout faire pour l'aider, j'ai carrément plongé dedans, sans me poser de question.

J'ai aimé sa façon d'aborder le sujet du coma et de la possession.

Une trilogie à ne pas manquer, car très belle que ce soit sur le plan esthétique ou sur le plan de l'histoire. Je n'ai jamais été déçue jusqu'a présent par Ai Yazawa et là, elle vient de me "prouver" qu'elle peut s'attaquer à un manga très sérieux comme celui-ci ou à un manga un peu plus futile comme "Nana" et me toucher tout autant.
Commenter cet article

G@il 05/01/2008 18:04

Je confirme que cette trilogie vaut le détour. Seul regret : seulement trois tome ??? Ai Azawa sait vraiment bien s'y prendre pour qu'on en redemande toujours plus.... Et surtout pour nous tirer quelques larmounettes si ce n'est des torrents de larmes (pour les plus sensibles ;-) ).

hydromielle 05/01/2008 22:45

Oui c'est vraiment une grande mangaka

Alhena 10/12/2007 17:47

Je suis pas tellement manga, mais là, pour le coup, ça me fait envie....!!!!!

hydromielle 10/12/2007 21:03

Tente le coup, c'est vraiment pas mal.

Scheharazade 28/11/2007 17:24

Il faut que je les achète^^

hydromielle 29/11/2007 09:34

Oui, oui, achète, c'est très très bien.

mama 26/11/2007 00:25

Je ne connaissais pas merciAmitiesMama de Sirpriz

Ori 25/11/2007 10:56

Comme toi j'ai trouvé l'histoire magnifique! Mais pas autant que Nana qui m'a fait verser des kilos de larmes, la séparation sur le quai de la gare de Nana et Ren, je n'oublierai jamais...Mon petit billet sur le  manga est aussi sur mon blog, mais moins résumé que toi!!!

hydromielle 25/11/2007 17:13

Je vais aller jetter un oeil sur ton blog alors.

Archives

À propos