Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Oct

Nana - tome 17

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

nana.jpg

"Nana - tome 17" de Ai Yazawa

Manga - 186 pages  - 5,65 euros

Note : 08/10

Résumé :

"X Massive", la soirée de remerciements que Blast a organisée et à laquelle Misato Uehara d'Osaka s'est rendue, prend fin sans encombre.

De son côté, Nana Komatsu apprend que la mère de Nana Osaki est toujours en vie et décide de se rendre à Osaka...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le magazine "Search" a finalement publié un article spécial sur la mère de Nana Osaki. Le titre est accrocheur et résume tout : "L'énigme de la mère qui a abandonné Nana".

Tout le groupe se fait  beaucoup de soucis pour Nana et Yasu demande à Nobu d'aller la rejoindre afin de lui remonter le moral.

Il part du principe que si tout le groupe est là, Nana voudra faire bonne figure, alors que seule avec Nobu, elle se sentira plus à l'aise. Libre de livrer ses sentiments profonds.

La sortie du magazine a d'autres conséquences. Cela bouleverse la famille de la mère de Nana O. Le restaurant est fermé et tout le monde a disparu.

Comment Misato, qui vient d'apprendre qu'elle est la soeur de son idole va-t-elle réagir ?

Nana Komatsu qui se trouvait chez ses parents lorsque le magazine est sorti, fait sa valise et fonce à Tokyo rejoindre son amie pour la soutenir et lui apporter son amitié.

Comme au bon vieux temps, les deux Nana vivent ensemble pour un petit moment et célèbre le nouvel an avec tous les membres de Blast et la petite amie de Yasu.

Trapnest est en Angleterre et alors que Takumi ne téléphone jamais à Nana K, Ren lui, appelle Nana O tous les jours. Voir plusieurs fois par jour.

Ce qui peine Nana K car elle se demande quelle importance elle a pour son mari.

Reira de son côté, est empêtré dans ses pensées et ses sentiments. Elle a rompu avec Shin pour privilégier son statut de chanteuse au sein du groupe mais il lui manque. Elle se confie à Ren.

Une fois n'est pas coutume, ce volume s'ouvre sur l'avenir. Quelques pages qui, comme lors du précédent volume nous en apprennent un peu plus sur le futur de Nana O.

L'auteur manie toujours aussi bien le crayon et la plume. Un nouveau tome que j'attendais avec impatience, tout comme j'attends maintenant le prochain.

Cette fois ci, l'histoire est quasiment uniquement centrée sur la révélation de l'abandon de Nana O par sa mère. La façon dont elle gère tout ça. 

On voit Nana K faire copain-copine avec la petite amie de Yasu, mais surtout, les deux Nana se retrouvent un peu et j'en ai été contente. Ces deux là sont de vraies amies. 

L'auteur sait toujours aussi bien décrire les sentiments qu'éprouvent ses personnages, même et surtout lorsqu'ils sont pris de doute.

Une fois de plus, je suis ravie de ma lecture.
Commenter cet article
C
Je sens que je vais passer un petit moment en librairie...
Répondre
H
Hi, hi..........
F
Malgré le nombre de tomes, je pense qu'un jour je me plongerais dans cette série qui m'attire beaucoup ! ;-)
Répondre
H
Fonce, c'est vraiment un chouette manga
L
arf moi je l'ai pas encore lu celui-là!!! ;o)
Répondre
H
Il vient tout juste de sortir
M
D'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, il devrait y avoir encore au moins deux tomes.
Répondre
H
Mince, ça fait pas beaucoup, sniiiiiiiiifffffffffff
S
Encore combien de tomes avant d'avoit terminé?!
Répondre
H
Aucune idée en fait. Je ne sais même pas si l'auteur le sais elle même

Archives

À propos