Paradise Kiss

170 pages - 6,98 euros
Note : 08/10
A la recherche de petits boulots pour subvenir à ses besoins maintenant qu'elle ne vit plus chez sa mère et ne va plus en cours, Caroline est embauchée par Mikako, la soeur de Miwako. Elle pose en tant que mannequin de magazine pour la marque que Mikako a créé "Happy Berry".
Après avoir passé une première nuit avec Georges, elle décide de faire ses valises et d'aller vivre chez lui.
Souhaitant toujours trouver du travail, elle fait appelle à Mikako qui lui propose de faire la connaissance d'une amie à elle qui vient d'ouvrir une agence de mannequin.

156 pages - 6,98 euros
Note : 08/10
Pour travailler dans l'agence de mannequin, Caroline a besoin de l'accord de ses parents. Après en avoir discuter avec la bande, elle décide de retourner chez elle où sa mère l'accueil et lui donne son accord à l'unique condition qu'elle reprenne ses cours. Hiroyuki est content du retour de Caroline en classe et ses sentiments sont de moins en moins dicrets.
Parallèlement, le jour du défilé de Yaz'Art approche, tout est presque terminé, la bande termine les accessoirs qui accompagneront la robe, lorsqu'ils se font surprendre par le professeur Hamada qui les leur confisque en punition pour avoir sécher les cours.

192 pages - 6,98 euros
Note : 08/10
Le groupe a remporté le second pris au défilé de fin d'année de l'école. Tout le monde est content, sauf Caroline qui est déçue. Georges lui fait comprendre que viser la première place c'est très bien, mais que ce n'est pas l'essentiel. Elle doit prendre conscience que tout le groupe a travaillé dur et ensemble pour une merveilleuse robe, que ce qui compte vraiment c'est d'y avoir mit tout son coeur et d'avoir fait de son mieux.
L'irruption de Kaori, une amie de Georges qui vit à Londres et y suit des études de stylisme, perturbe Caroline et sa jalouise est cause de tension entre elle et Georges.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà. C'est terminé. Ce manga ne comporte que 5 volumes. C'est assez paradoxale en fait ce que je ressens. Je suis contente qu'il se termine et de connaître le fin mot de l'histoire, mais je regrette de quitter les personnages auxquels j'étais attachée.
Le plus content dans l'histoire c'est mon compte en banque, vu le prix des mangas et leurs nombres de volume en général.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. La robe du défilé était superbe et les tenues, tout au long de la série sont très belles, surtout celle d'Isabella qui sont splendides.
Les sentiments des personnages ainsi que leur personnalité évoluent tout au long de ces 5 tomes. Les protagonistes évoluent, leurs histoires aussi.
Le dernier tome nous offre les réponses et nous présente l'avenir de la bande, le chemin et les choix de chacun.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une boule au ventre à la vue du cadeau que Georges fait à Caroline, c'était très émouvant.
Un très bon manga, pas trop long pour ceux qui souhaitent découvrir ce genre et faire connaissance avec le talent de Ai Yazawa.