Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Aug

Paradise Kiss

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

tome-3.jpg"Paradise Kiss"  -  tome 3
170 pages - 6,98 euros
Note : 08/10

A la recherche de petits boulots pour subvenir à ses besoins maintenant qu'elle ne vit plus chez sa mère et ne va plus en cours, Caroline est embauchée par Mikako, la soeur de Miwako. Elle pose en tant que mannequin de magazine pour la marque que Mikako a créé "Happy Berry".
Après avoir passé une première nuit avec Georges, elle décide de faire ses valises et d'aller vivre chez lui.
Souhaitant toujours trouver  du travail, elle fait appelle à Mikako qui lui  propose de faire la connaissance d'une amie à elle qui vient d'ouvrir une agence de mannequin.

tome-4.jpg"Paradise kiss" - tome 4
156 pages - 6,98 euros
Note : 08/10

Pour travailler dans l'agence de mannequin, Caroline a besoin de l'accord de ses parents. Après en avoir discuter avec la bande, elle décide de retourner chez elle où sa mère l'accueil et lui donne son accord à l'unique condition qu'elle reprenne ses cours. Hiroyuki est content du retour de Caroline en classe et ses sentiments sont de moins en moins dicrets.
Parallèlement, le jour du défilé de Yaz'Art approche, tout est presque terminé, la bande termine les accessoirs qui accompagneront la robe, lorsqu'ils se font surprendre par le professeur Hamada qui les leur confisque en punition pour avoir sécher les cours.


tome-5.jpg"Paradise kiss" - tome 5
192 pages - 6,98 euros
Note : 08/10

Le groupe a remporté le second pris au défilé de fin d'année de l'école. Tout le monde est content, sauf Caroline qui est déçue. Georges lui fait comprendre que viser la première place c'est très bien, mais que ce n'est pas l'essentiel. Elle doit prendre conscience que tout le groupe a travaillé dur et ensemble pour une merveilleuse robe, que ce qui compte vraiment c'est d'y avoir mit tout son coeur et d'avoir fait de son mieux.
L'irruption de Kaori, une amie de Georges qui vit à Londres et y suit des études de stylisme, perturbe Caroline et sa jalouise est cause de tension entre elle et Georges.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà. C'est terminé. Ce manga ne comporte que 5 volumes. C'est assez paradoxale en fait ce que je ressens. Je suis contente qu'il se termine et de connaître le fin mot de l'histoire, mais je regrette de quitter les personnages auxquels j'étais attachée.

Le plus content dans l'histoire c'est mon compte en banque, vu le prix des mangas et leurs nombres de volume en général.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. La robe du défilé était superbe et les tenues, tout au long de la série sont très belles, surtout celle d'Isabella qui sont splendides.

Les sentiments des personnages ainsi que leur personnalité évoluent tout au long de ces 5 tomes. Les protagonistes évoluent, leurs histoires aussi.

Le dernier tome nous offre les réponses et nous présente l'avenir de la bande, le chemin et les choix de chacun.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une boule au ventre à la vue du cadeau que Georges fait à Caroline, c'était très émouvant.

Un très bon manga, pas trop long pour ceux qui souhaitent découvrir ce genre et faire connaissance avec le talent de Ai Yazawa.

Commenter cet article

Scheharazade 28/11/2007 17:25

J'ai découvert Ai Yazawa avec Paradise Kiss et pour moi cette série est la meilleure de ses créations^^Les tomes sont superbes également ...chu

hydromielle 29/11/2007 09:38

Oui le côté esthétique de la série est très chouette. Mais pas facile à ranger avec les autres, sont trop grands lol

Salsita 26/10/2007 13:24

Ah ben, fan de manga, je vais aller me chercher ces 5 tomes. C'est vrai que mon porte monnaie m'avait fait arrêter mes maigres collections, mais là, 5 tomes, ca devrait le faire. Merci de m'avoir fait découvrir cette série.

hydromielle 26/10/2007 14:36

Je t'en prie, à ton service lol.Et c'est vrai que pour une fois, 5 tomes, c'est raisonnable.

petitemartine 10/09/2007 10:26

Tes commentaires sur ton forum et ton blog me donnent envie d'essayer ! Et comme il n'y a pas trop de tomes, je crois que je vais finir par céder !

hydromielle 10/09/2007 11:41

Oui vas y lance toi

Sandrounette 03/09/2007 22:04

Bonsoir! Premier commentaire sur ton blog et j'espère que ça ne sera pas le dernier! C'est rigolo j'ai fini ces manga hier et j'ai eu la même impression que toi.

hydromielle 04/09/2007 09:36

Contente que cette série t'ai plu. Et j'espère que tu reviendras souvent sur mon blog laisser tes avis

chiffonnette 03/09/2007 18:47

J'avais déjà dul e dire, mais c'est effectivement un excellent manga. Surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop le genre. Pas trop long, une histoire sympathqiue et des personnages attachants... Un de ceux que je projette d'acheter!

hydromielle 03/09/2007 20:42

C'est l'avantage en effet pour des personnes qui souhaient "débuter" dans les mangas vu qu'il n 'est pas trop long.

Archives

À propos