Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Aug

Paradise Kiss

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

paradise.jpg
"Paradise Kiss" - Tome 1
Manga - 178 pages - 6,98 euros


Note : 08/10

Résumé :

Yukari est une lycéenne très sérieuse, centrée sur ses révisions en vue de réussir son entrée à l'université. Secrètement amoureuse d'un étudiant de sa classe Hiroyuki, sa vie est calme et toute tracée.
Un jour qu'elle se fait abordée dans la rue par un jeune homme, elle prend peur tente, de partir en courant et se fait barrer le chemin par un travesti. Morte de peur, Yukari tome dans les pommes.
Lorsqu'elle revient à elle, elle se trouve dans une sorte de cave reconvertie en atelier de mode et tenue par une bande de jeune : Isabella le travesti, Arashi le jeune homme qui l'a abordé, Miwako sa petite amie et Georges, "le chef", tous étudiant à l'université Yazawa, ils souhaitent travailler dans la mode.
Pour l'heure, ils tentent de confectionner la robe du défiler pour leur école et explique à Yuraki (qu'ils décident d'appeller Caroline) que s'ils l'ont abordé dans la rue c'était pour lui proposer d'être leur mannequin. En raison de sa grande taille et de sa beauté, Yuraki ferait un parfait mannequin.


kiss.jpg
"Paradise Kiss" - tome 2
Manga - 177 pages - 6,98 euros

Note : 08/10

Résumé :

Caroline a accepté de faire le mannequin pour Paradise Kiss en dehors des cours. Mais très vite, comme pour le reste du groupe, elle se prend de passion pour son rôle et la mode.
Le tissu pour faire la robe du défilé est choisi et Georges va y dessiner ses propres motifs.
Elle découvre également l'amour auprès de Georges.
Caroline est en plein bouleversement personnel. Elle trouve sa vie fade, réalise que jusqu'à présent elle a tout fait pour faire plaisir à sa mère, sans réellement prendre sa vie en main.
Décidant de tout chambouler, elle annonce à sa mère qu'elle quitte l'école pour rejoindre la bande de ses amis et faire le mannequin, choisissant aussi de quitter la maison.
C'est chez Arashi qu'elle sera hébergée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Après avoir adoré le manga Nana du même auteur, je voulais vraiment découvrir un autre manga de cette femme, mais d'un autre côté, j'avais un peu peur.

N'allais-je pas être déçue ?

Hé bien non. Ho que non.

Les personnages se situent entre la fin de leurs études et le début de la vie professionnelle. Certains se cherchent encore, d'autres sont un peu loufdingues, mais tous très attachants.

Le personnage du travesti qui à un rôle un peu de "maman" est le plus énigmatique pour le moment. Miwako est délirante et très attachante.

Quant à Caroline, le personnage central, elle est également très attachante et rien que dans les 2 premiers tomes j'ai bien senti son évolution de petite fille studieuse en jeune femme qui se cherche et veut changer de vie.

Je ne suis pas une pro du manga, et ne connais que deux auteurs différents, mais Ai Yazawa me fascine vraiment avec ses histoires mais aussi avec ses dessins. Je les trouve tout simplement superbes.

De plus, cette série ayant pour trame le monde de la mode, les tenues sont exceptionnelles.

Bref j'adore et je compte me procurer très rapidement les 3 autres tomes de la série.

Commenter cet article
G
ayé.. j'ai craqué pour l'intégrale de la série qui vient juste de sortir!!
Répondre
H

Tu m'en diras des nouvelles, j'ai vraiment beaucoup aimé.


L
pas encore hydromielle mais cela ne saurait tarder!!! ;o)
Répondre
L
en grande fan de Nana....je ne peux que te comprendre!!! ;o)
Répondre
H
Tu lis aussi les Paradise Kiss ?
C
Un de mes mangas préférés! Moi qui ne jure normalement que par les shonen, je suis totalement fondue de Dame Yazawa!
Répondre
H
Je n'en connais pas grand chose au niveau des mangas, mais sur les deux séries Yazawa ne m'a vraiment pas déçue
M
J'avais adoré lors de ma lecture. En plus, les dessins sont magnifiques. La suite ne va pas te decevoir je pense.Bonne soirée Val!
Répondre
H
Merci

Archives

À propos