Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Aug

Les fruits de la vengeance

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

51spjpq4EnL.-AA240-.jpeg
















"Les fruits de la vengeance"  de David B. Coe
Tome 5 "La couronne des sept royaymes


Poche - 349 pages - 6,65 euros

Note : 09/10

Résumé :

En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs mêmes du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des informations décisives. Est-il encore temps d'agir ? Alors que les royaumes d'Aneira et de Braedon s'apprêtent à déclarer la guerre à Eibithar, certains nobles se méfient tant de leurs conseillers Qirsi qu'ils les emprisonnent sans discernement. Une décision mal avisée, qui risque de mettre définitivement le feu aux poudres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bravant le froid et la neige, Cresenne presque au terme de sa grossesse, se rend à Glyndwr en Eibithar, espérant y trouver Grinsa, tout en le redoutant.

Il se trouve en effet que Grinsa et Tavis s'y trouvent et devant les difficultés de l'enfantement et les risques de mort de l'enfant, Grinsa, à l'aide de ses pouvoirs, aide à la naissance de Bryntelle Jal Grinsa, sa propre fille.

Le bébé à peine né, il demande à Cresenne de racheter ses fautes en révélant ce qu'elle sait sur le Tisserand à la tête de la révolte Qirsi.

Mais il lui demande également de l'accompagner auprès du roi afin de faire connaître à tous le rôle qu'elle-même et la conspiration ont joué dans le meurtre de Lady Brienne.

A Sanbira, dans le duché de Curlinte, alors qu'elle s'octroie une balade à cheval, Diani la duchesse, est à son tour la proie d'une tentative d'assassinat. Sitôt de retour au château elle fait convoquer son premier ministe, Kreazur, qu'elle accuse de cette tentative avortée, mais aussi de faire partie de la conspiration.

Sous l'emprise de la peur et du doute, Diani fait enfermer tous les Qirsi du château, étant ainsi la toute première Eandi à agir dans ce sens.

De son côté Dusaan, le Tisserand à la tête de la conspiration, semble avoir réussi à pousser son empereur à déclarer une guerre.

Décidant qu'il est également temps pour lui de trouver des alliés dans la même cour que lui, il avoue son appartenance au mouvement Qirsi à Kayiv et Nitara, leur cachant toutefois son vrai rôle.

Ces derniers détestant la supprématie Eandi, rejoingnent le mouvement.

Lorsque j'ouvre un tome de ce cycle, j'ai l'impression de plonger dedans. Littéralement. Comme si j'étais aspirée par le livre.

Je me retrouve dedans, je suis avec les personnages, un peu comme si je me cachais derrière les piliers dans les châteaux pour écouter les Eandis et les Qirsis.

Cinquième volume de ce cycle et toujours aucune déception. Je me régale.

L'écriture est toujours aussi agréable, l'histoire toujours aussi prenante et les personnages tous très intéressants.

Comment ne pas être touchée par le desespoir et la situation de Keziah ? Comment ne pas comprendre la panique de Diani bien que sa réaction soit disproportionnée. Mais d'un autre côté, pour sauver sa vie, que ne ferions nous pas ?

L'auteur sait très bien entretenir le suspens. Il nous livre des informations tout en cachant d'autres choses, sans rien gâcher de la lecture, tout au contraire, il arrive à me maintenir en haleine, sans aucun temps mort.

Je vous raconte pas le choc de découvrir que certains personnages pour qui j'avais de l'affection se révèlent au final des traites.... parfois partagés eux-mêmes entre leurs propres sentiments mais aussi par rappport à ce qu'ils doivent faire.

J'ai éprouvé de la peine également pour le duc de Kentigern lorsqu'il a réalisé l'ampleur de ce qui ce tramait vraiment. Son désarroie m'a touché.

Maintenant il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer....... pour le moment seuls cinq tomes sont sortis en poche ! Argggg !!!

D'autant plus que plus la lecture avance dans les tomes, plus les personnages et les duchés sont nombreux. Autant de chapitres qui se terminent sur des moments clés et passionnants, me laissant un tantinet sur les nerfs, j'avoue....

Quoiqu'il en soit, ce cycle est pour moi l'une des grandes révélations de lecture de cette année.
Je le recommande très très chaudement à tout le monde, fan ou genre ou non, passer à côté serait une grande perte.

Commenter cet article

sylvie 21/08/2007 19:58

Il m'a l'air très bien ce cycle mais...justement c'est un cycle lolll déjà que j'ai même pas fini l'AR oops!!!!Bonnes lectures Hydro :)

hydromielle 21/08/2007 20:18

Alors là franchement, si tu veux te lancer dans un nouveau cycle après avoir fini l'AR, fonce sur celui ci il est vraiment très très bon

Stephanie 19/08/2007 09:02

merci du conseilvu qu'en ce moment, cela me titille de reprendre une saga de c genre, vais au minimum le rajouter dans ma pal :)

hydromielle 19/08/2007 13:43

Alors n'hésites surtout pas car ce cycle est vraiment très prenant.

Archives

À propos