Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jul

Le serment orphelin

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

431876.gif
Le serment orphelin de Pierre Grimbert

Le secret de Ji - tome 2

Poche - France Loisirs - 352 pages - 8,95 euros

Note : 08/10

Résumé :

Depuis qu'ils ont découvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroulés plus d'un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour profonde de Romine au grand temple ithare, des monts brumeux au val guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après leur fuite de l'île de Ji, Corenn, Grigàn, Rey, Browbaq, Yan et Leti trouvent refuge dans la "cave" d'un ami contrebandier de Rey.

Cette cave à la particularité d'être pourvu d'un très long tunnel qui mène à la ville. 

C'est là que veulent se rendre Corenn et Grigàn. Au Petit Palais, zone franche, tout peut se négocier. Et Corenn et Gringàn espèrent pouvoir y rencontrer des tueurs Züu et racheter leur liberté et leur vie.

Comme il fallait s'y attendre, ceux-ci refusent et tentent de les tuer. 

La petite bande ayant prévu l'issue de cette négociation, prend la fuite à bord d'un bateau en direction de Junine, où se trouve la reine Séhane, elle-même une héritière de Ji.

Corenn espère qu'elle pourra les aider dans leur fuite et leur apporter des réponses.

Parallèlement, Léti apprend à se défendre et à se battre grâce aux cours que lui dispense Grigàn.

De son côté, Corenn découvre chez Yan les prémices de la magie. Elle décide de lui en parler et de lui enseigner son savoir. Yan se révèle encore plus doué et plus puissant que Corenn le pensait.

Limite plus passionnant, ou au moins équivalent au premier tome, ce second volet ne fait que confirmer ce que je pensais dès le début. Voilà un cycle de fantasy véritablement passionnant.

L'action et la tension ne se relâchent pas, l'auteur a su me captiver et me prendre dans ses filets. 

Comment expliquer avec des mots ? Ce n'est pas facile. J'ai encore une fois l'impression que l'auteur a tout simplement glissé de la magie dans son écriture. Une fois le livre ouvert, je n'ai plus envie de le reposer. Et une fois terminé, je l'ai toujours en tête. Pas comme une grosse lumière dans la nuit, mais plutôt comme une petite bougie qui serait constamment allumée là, présente.

L'intrigue est bien menée et lorsqu'un secret trouve une réponse, un nouveau vient se greffer, pour maintenir en haleine.

Une histoire tellement bien ficelée que je n'ai pas vu le temps passé et que je n'ai qu'une envie, lire la suite.

En règle générale j'apprécie moyennement l'arrivée de nouveau personnage lorsqu'un groupe est déjà bien formé, mais ici, l'arrivée de Lana est très bien faite. Ce n'est pas "le cheveu dans la soupe", mais plutôt un peu comme si justement, c'était l'élément manquant au groupe pour être complet. Elle s'intègre très bien je trouve. Elle n'est pas beaucoup présente puisqu'elle n'arrive que vers la fin du tome, mais je la trouve déjà attachante et intéressante.

En revanche, Yan bien que par certains côtés, il soit adorable, n'en est pas moins tête à claques lorsqu'il s'agit de Léti.. Mon Dieu quel nouille !!! 

Enchantée par ce second volume, je vais continuer avec plaisir ce cycle.

Commenter cet article

Lucille 30/07/2007 18:26

Je compte les lire car ils sont dans ma bibliothéque, mais les 1er chapitre me bloque, j'arrive pas a accrocher. Vien faire un tour sur mon blog :) bookforever.skyblog.com Ton blog est super :)

hydromielle 30/07/2007 20:22

Tente encore le coup, et dépasse le 1er chapitre, je t'assure que ce cycle le mérite.Et merci pour le commentaire sur mon blog, c'est très gentil

Dragonne 30/07/2007 16:37

Et elle continue de me faire envie !!!

hydromielle 30/07/2007 20:19

Oui mais tu l'as dans ta PAL ce cycle alors c'est pas trop grave lol

Archives

À propos