Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jul

Les prodigieuses aventures des soeurs Hunt

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

"Les prodigieuses aventures des soeurs Hunt" d'Elisabeth Robinson

Poche - 413 pages - 6,60 euros 

Note : 05/10

Résumé :

La vie dorée d'Olivia Hunt bascule d'un seul coup. Productrice à Hollywood, habituée à tous les avantages des V.I.P., elle vient de se faire renvoyer sans ménagement après l'échec de son dernier film ; quant à son petit ami, Michael, il l'a quittée.
Alors qu'elle s'apprête à rédiger une lettre de suicide bien sentie, Olivia apprend que Maddie, sa sœur bien-aimée, est gravement malade, et elle va se trouver confrontée aux choix les plus difficiles qu'elle ait jamais eu à faire. Imprégné de tout l'amour que deux sœurs peuvent ressentir l'une pour l'autre, Les Prodigieuses Aventures des sœurs Hunt est à la fois déchirant et comique, tragique et réjouissant. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Olivia Hunt est au bord du suicide, productrice indépendante, elle vient de se faire virer par son boss et son petit ami peintre, Michael, vient de rompre.

Dans la foulée, elle apprend une autre mauvaise nouvelle, sans doute la pire, sa petite soeur, Madeline est atteinte d'une leucémie.

Sans boulot et donc sans argent, Olivia se fait mettre à la porte de son appart et se trouve à squatter le bureau d'un ami, au sous-sol d'un immeuble prestigieux.

Cherchant à monter à tout prix son film, Don Quichotte, elle envoie le scénario à des réalisateurs, des acteurs et des financiers de tous poils afin de réaliser son rêve. 

On ne sait trop comment ni pourquoi, Robin Williams accepte le rôle de Sancho Pança. Et après de nombreux périples, le film peut se tourner.

Parallèlement, Maddie tombe dans le coma suite à une infection. Elle réussi à s'en sortir mais une partie de corps est paralysée, retrouver sa mobilité sera long et difficile. Mais Maddie ne baisse pas les bras, même lorsque les médecins lui annoncent qu'elle doit subir une greffe de moelle.

Toujours pataugeant dans les ennuis pour faire son film, Olivia renoue avec Michael.

Il est pourri mon résumé hein ? Si si, vous pouvez bien le dire... Je ne sais pas comment le tourner, ni quoi écrire. J'en avais marre de lire ce livre et je n'avais qu'une hâte, c'était de le finir. Les 100 dernières pages m'ont parues interminables. 

Ce n'est pas que je sois insensible à la maladie de Maddie, mais franchement, ce livre est si mal écrit que pfffffffff, ça me passait au dessus.

Ha non, je suis méchante, un passage m'a beaucoup touché, c'est la lettre qu'Olivia trouve à la fin du livre.

L'auteur a choisi d'écrire son livre d'une façon assez étrange aussi. Olivia passe sa vie à écrire des lettres. A tout le monde. Mais plus particulièrement à Tina sa meilleure amie, à Maddie sa soeur, à ses parents et à Michael. Mais on ne voit jamais les réponses. On peut en deviner certaines selon ce que nous livre Olivia dans un autre courrier mais sans plus. Du coup, à chaque courrier, j'avais un goût d'inachevé.

Le personnage d'Olivia ne m'a pas semblé particulièrement sympathique. Je l'ai même trouvé parfois chiante pour dire la vérité.

Sa relation avec sa soeur ne m'a pas touché non plus.

Bref, je suis contente d'avoir fini ce livre et d'être passée à autre chose.

Commenter cet article

Florinette 11/07/2007 17:37

C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de réponses à ces missives, ça gâche le plaisir de participer pleinement à cet échange !

hydromielle 12/07/2007 08:44

Entièrement d'accord. Ajouter les réponses des personnes auxquelles Olivia écrit aurait sans doute apporter pas mal au livre

Dragonne 10/07/2007 11:00

Zut de zut, il est dans ma PAL aussi !! Dire que j'avais bien accroché en lisant le résumé !! Mon feeling n'est plus ce qu'il était... Du coup, je vais trainer les pieds pour le lire...

hydromielle 10/07/2007 13:12

Ben oui mais peut être qu'a toi il te plaira. On ne sais jamais

AnneLaure 10/07/2007 09:21

Ah bah zut alors, il est dans ma PAL mdr

hydromielle 10/07/2007 10:55

Tu l'aimeras peut être, qui sait ?!

La liseuse 09/07/2007 19:08

Je suis bien contente de lire ton avis bien détaillé car le titre m'avait pourtant bien accroché. Je passe mon tour.

hydromielle 10/07/2007 10:54

Tu as raison, autant ne pas perdre de temps sur ce livre

sylvie 09/07/2007 18:59

Ton soulagement après avoir fini ce livre ne donne pas du tout envie de le lire lollll !!!!

hydromielle 10/07/2007 10:54

lol de toute façon, ce n'est pas un livre que je recommanderais, c'est clair !

Archives

À propos