Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jun

Flambant neuf

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

515FuPKqu9L.-AA240-.jpeg"Flambant neuf" de Janet Evanovich

Poche - 5,99 euros

Note : 08/10

Résumé :

Encore une enquête haute en couleur pour la chasseuse de primes Stéphanie Hum, cette fois-ci lancée sur les traces d'un jeune Indien : récemment arrivé aux Etats-Unis, Singh s'est volatilisé après règlement de la caution d'obtention de son visa par Vinnie.
Stéphanie n'avant aucune envie de voir son cousin Vinnie réduit à vendre des voitures d'occasion au fin fond de l'Arizona à cause de sa situation financière, la voici partie a la recherche de Singh. Mais Joe Morelli, le séducteur, est dans les parages, elle doit faire équipe avec le sulfureux - et accessoirement ex-amant - Ranger, son hamster est un brin envahissant et une bande de tueurs semble s'intéresser de très pros à son cas. De prédatrice, la demoiselle ne va pas tarder à devenir proie... Fort jolie, de surcroît.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est sur la piste d'un jeune indien, Singh, que se lance cette fois ci ma détective privée préférée.

Singh, tout juste débarqué d'Inde, bénéficie d'un programme lui permettant de travailler aux Etats-Unis pour une durée bien définie. Pendant toute cette durée, il est "sous caution".
Visiblement intégré dans son travail, logé par une famille indienne dont la mère l'a fiancé à sa fille, tout semble aller pour le mieux.

Sauf que........... depuis quelques jours Singh a disparu ! Il n'est pas rentré à son domicile et ne s'est pas non plus présenté à son travail.

Vinnie est dans tous ses états, le montant de la caution est énoooooooorme et en plus, afin de se faire de la pub et pour promouvoir ce programme, il avait bénéficié d'un article dans la presse. Se voyant déjà vendeur de voiture, ruiné dans un bled paumé, il charge Stéphanie et son adjointe de choc, Lula, de retrouver Singh. 

Côté privé, Lula qui a un homme dans sa vie, décide de devenir un super top modèle et teste donc tous les régimes possible et imaginable, dont le fameux régime "viande uniquement".... la voilà qui se trimballe avec des côtes de porc dans son sac à main....

Valérie la soeur de Stéphanie, enceinte jusqu'aux dents, refuse toujours d'épouser le père de l'enfant. Celui ci vient de se faire virer de chez sa mère (gloups) et tout ce joli monde vie donc chez les Plum. Pour le coup, c'est le père de Stéphanie qui pète un plomb et menace de faire ses valises pour aller vivre chez le voisin.

Afin de tenter de trouver une piste, Stéphanie se rend chez TriBro, la société qui emploi Singh. Celle ci est dirigée par 3 frères :  Andrew Cone : gentil mais limite un peu trop serviable et affable. Bart Cone : d'un naturel violent et agressif et Clyde Cone : grand benêt dont le bureau est tapissé de posters de StarWars et de personnages de GI Joe.

L'enquête ne mène nul part, jusqu'a ce que tout s'emballe lorsque, en rentrant chez elle, Stéphanie s'aperçoit que quelqu'un est entré chez elle en son absence (encore !!) et à déposé des fleurs ainsi que des photos d'une femme tuée par balle.

Peu de temps à près, alors qu'elle se trouve sur son parking, elle se fait tirer dessus. Heureusement plus de peur que de mal, il s'agit d'une fléchette hypodermique.

L'occasion pour Morelli de garder sa petite chérie près de lui. Il lui propose une protection rapprochée.... venir vivre, ne serais-ce que le temps de l'enquête, chez lui.

Bon déjà, que les choses soient claires, Stéphanie c'est ma pote ! J'adore cette fille. Elle est extraordinaire. 

Elle se fourre toujours dans des situations pas possibles mais le pire c'est qu'elle s'en tire toujours. Bon, parfois avec quelques bobos il faut bien le dire.. mais elle ne s'ennuie jamais.
Et Morelli a du mouron à se faire. M'est avis qu'il va avoir des cheveux blancs bien avant l'âge le pauvre chéri.

Et Lula ! Elle n'est pas géniale Lula franchement ? Ce personnage est devenu incontournable et je serais malheureuse si l'auteur la faisait disparaître.

J'ai retrouvé avec bonheur les personnages du roman. Une enquête où pour une fois Stéphanie n'explose pas les voitures mais plutôt..... ses gardes du corps, et qui nous mènera dans les méandres d'un ignoble jeu de mort.

Mais qu'est ce qu'elle a Stéphanie pour les faire tous craquer comme ça ? Et pas des tacherons ni des laiderons en plus. Morelli et Ranger sont chaud bouillants. 

A tel point d'ailleurs, que Mamie tenterait bien sa chance avec Ranger !

Vivement le tome 10. Les traductions et les sorties poches sont bien trop longues.

Pour celles qui connaissent et lisent la série, une fois de plus, vous allez vous régaler et vous marrer.

Pour celles qui ne connaissent pas : mais qu'attendez-vous ?!

Commenter cet article

Aileean 14/02/2008 17:56

Je ne fais que de voir de bons commentaires pour cette auteur...Décidément, il va falloir que je m'y mette!!! Et hop, une nouvelle série à explorer!! ;-)

hydromielle 15/02/2008 08:07

Ha oui alors..... je pas passer à côté de Miss Plum. Ce serait vraiment dommage.

alia 30/12/2007 21:34

Tout simplement magnifiques ces bouquins !!Quelqu'un sait quand le dixième sort ???

hydromielle 31/12/2007 18:06

Non, aucun idée de la date de la sortie poche. Marre d'attendre. C'est toujours trop long.

stephanie 15/12/2007 14:45

c'est clair qu'ils sont excellent les Stéphanie Plum !Normal avec un nom pareil...lolMoi, c'est en tombant sur un livre de christine chez Mamie que j'ai commencé la série !

hydromielle 15/12/2007 16:48

Comme quoi parfois les tantes ça a du bon lol

petitemartine 10/09/2007 10:36

Bonjour ! Merci de m'avoir fait découvrir cette série. Je n'ai lu qu'un tome pour l'instant mais je compte continuer !

hydromielle 10/09/2007 11:43

Alors continue sur ta lancée, c'est de plus en plus délirant. Tu ne le regretteras pas.

AnneLaure 10/07/2007 09:23

Ayé je l'ai acheté et comme tu t'en doutes, j'ai hâte de le lire et de retrouver Stephanie dans ses aventures rocambolesques !

hydromielle 10/07/2007 10:55

Reviens vite me donner ton avis. Mais je gage qu'il sera positif ;-)

Archives

À propos