Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jun

Nana - tome 16

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

51DMcxTCFuL.-AA240-.jpg"Nana - tome 16" de Ai Yazawa

Manga - 250 pages - 7,13 euros

Note : 08/10

Résumé :

Nana Komatsu épouse Takumi dans l'urgence, sans prévenir personne. Oppressée par un lourd sentiment de solitude, Nana Osaki est prise de panique devant Ren quand elle l'apprend. C'est le cœur plein d'incertitude que tous deux doivent emménager ensemble... Sauront-ils surmonter cette situation ? 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apprenant le mariage de Nana Komatsu et de Takumi, Nana Osaki à le sentiment de perdre son amie. 

Elle se pose beaucoup de questions et ne sait plus très bien où elle en est de sa relation avec Ren.

Trapnest devant partir pour deux mois à Londres afin d'enregistrer leur nouvel album, Ren, comprenant les interrogations de Nana, lui dit de prendre son temps. Et qu'il sera là pour elle, si elle le souhaite.

Nana Osaki se pose également des questions professionnelles, sur le marketing du groupe, sur sa place en tant que chanteuse. Elle doute d'elle-même.

Mais lorsque Blast organise un mini concert pour un petit groupe de fan bien choisi, elle s'éclate sur scène et donne montre une fois de plus que c'est une chanteuse de talent.

De son côté, Nana Komatu est abordé par un photographe/journaliste d'un mag people qui lui révèle que la mère de Nana Osaki serait encore vivante, mais qu'elle se désintéresserait totalement de sa fille.

Voulant en savoir plus, Nana part à la recherche de la mère de son amie, sans savoir que Kurata la suit.

Encore un tome que j'ai attendu avec impatience..... chaque lecture d'un volume de Nana me fait aimer encore plus ce manga.

Dans celui ci il est beaucoup plus question de musique et du groupe Blast. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et les personnages toujours aussi attachants.

Même si j'avoue (heu... d'ailleurs je l'ai peut-être déjà dis lors d'un précédent billet), que la venue de nouveau personne, me plait moyen. 

Dans ce volume, l'auteur laisse penser qu'une prochaine révélation aura lieu. En effet, pourquoi faut-il tenir éloignée Nana Osaki de Misato Uehara ? D'où vient cette troublante ressemblance ? Bon, peut être que je me monte le bourrichon, mais on ne sait jamais.

Une autre chose que j'ai adoré dans ce tome, ce sont les pages supplémentaires sur Nobuo. L'auteur nous livre des moments de sa vie, lorsqu'il était tout petit et que sa mère tenait une auberge. Puis plus tard, lorsqu'il rencontre Ren et l'envie de jouer de la musique. Sa rencontre et son amitié avec Nana Osaki.

J'aimerais bien que l'auteur nous offre ce genre de supplément à chaque volume, avec un personnage différent à chaque fois, afin d'en apprendre plus sur eux.
Commenter cet article
A
salut je m'appelle agathe , moi aussie je suis sur les mangas en particularites : nana , paradise kiss et keroro !y sont supers les gens qui ecrives ca ! bon si vous  avez des infos transmettez les moi!
Répondre
H
L'auteur vient de sortir une nouvelle série, j'ai déjà les 2 premiers volumes, le 3ème sort ce mois ci, j'attend de l'avoir pour commencer.
T
C'est vrai ques les sorties sont beaucoup trop espacées les unes des  autres, mais surtout je crois qu'on s'approche de la fin (je me demande si la série n'est pas terminé au Japon).En tout cas, j'adore depuis le début et à la fin de chaque tome j'ai qu'une hâte, connaître la suite !
Répondre
H
Moi aussi je suis tombée "accro" dès le début, j'ai hate de savoir la suite, j'aimerais que tous les tomes puissent sortir très vite.
D
Déjà le tome 16 !! Y'en a encore beaucoup de prévu ?T'as l'air de t'éclater en tout cas !  :)
Répondre
H
Je ne sais pas du tout combien il y en a, ni si l'auteur a fini la série ou si elle continue d'en écrire. Mais j'espère qu'il y en a encore beaucoup à paraître. Seul point faible : le prix et la lenteur des sorties

Archives

À propos