Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

Le dragon des glaces

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

229035306x.01.-aa240-sclzzzzzzz-v37321310-.jpeg















"Le dragon des glaces" de Robin Hobb

Poche - 381 pages - 6,65 euros

Note : 08/10

Résumé :

Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d'un très mauvais œil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les préparatifs pour le départ vers les îles d'Outremer s'activent. Chacun fait son paquetage, dis au revoir à ses proches.

Même le Fou qui, persuadé que sa prophétie va se réaliser, à savoir qu'il ne reviendra pas vivant de ce voyage, fait ses adieux à ceux qu'ils aiment. Il dilapide sa fortune, donne ses biens, fait des cadeaux, bref, il se sépare de tout.

Fitz, bien décidé à empêcher sa mort, oeuvre avec Umbre pour que le Fou reste à Castelcerf tout en protégeant du mieux possible ses intentions afin que le Fou ne se doute de rien.

Leste quant à lui, est de retour. Il est venu demander "asile" à Kettriken arguant du fait que son père l'a renié à cause de sa magie du Vif. Kettriken accepte de le garder au château et confie son éducation à Fitz qui se sent bien embarrassé face au tout jeune garçon.

Le moment de prendre la mer est venu et un problème inattendu survient, Lourd ne supporte pas la navigation. Outre un mal de mer persistant, il est mort de peur et en veut à Fitz qu'il juge responsable de la situation.

La nuit, Fitz continue de rendre visite à Ortie, tout en maintenant le secret sur son identité.

Ce 11ème tome est toujours aussi passionnant, même si j'ai croisé quelques longueurs. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les personnages riches en couleurs et en caractère de Robin Hobb.

Le personnage de Lourd a dans ce tome une place plus grande encore que dans les précédents. Ainsi qu'Ortie. J'ai bien senti l'étau se resserrer autour de Fitz et de sa fille, il ne devrait plus tarder à lui révéler qui il est je pense.

Umbre prend de plus en plus d'assurance face à (et avec) l'Art. En revanche, le Vif de Fitz me manque.

Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Elliania, qui à mon avis est bien loin de jouer franc jeu avec Devoir et cette histoire de dragon à décapiter. J'ai très envie d'en savoir plus.

La dernière phrase du tome m'a rendu presque hystérique !!!! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Comment est-il arrivé ? Haaaaaaaaaaa, vite le 12ème tome !!!!
Commenter cet article

sylvie 12/12/2007 17:56

Hydro tu as écris "la dernière phrase du tome m'a rendu hystérique", je te rassure moi aussi, j'étais trop contente, qu'est-ce qu'il m'a manqué !!!  C'est d'ailleurs comment une phrase de trois mots peuvent nous mettre dans des états pas possible lollllJe voulais lire autre chose que l'AR avant de commencer le tome 12 mais là c'est totalement impossible, je continue !Sandra je comprens aussi que tu te sois précipitée sur le tome 12 c'est pas possible de faire autrement.Ce cycle est génialeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!

hydromielle 13/12/2007 09:23

Oui tu as vu, c'est horrible de finir un livre sur ce genre de phrase !!!

Sandra 08/06/2007 19:40

Quelle fin !! Je suis contente de prendre toujours le tome suivant avant les 50 dernières pages car le tome11 fini, je me suis littéralement précipitée sur le tome 12 ! Ce sont les gens assis en face de moi dans le train qui m'ont regardé bizarrement, à m'entendre parler toute seule et fouiller désépérement dans mon sac pour sortir le tome suivant, tout aussi imposant.  

Gene 23/05/2007 07:34

En ce moment je suis en pleine période " assassin Royal " : je lis le tome 7, le prophète blanc, et mon addiction s'aggrave :-) Et je crois, à lire le résumé de ce 11ème tome, que je vais difficilement lire d'autres livres entre deux.Il te reste deux tomes, Hydromielle ? tu sais s'ils sont déja en poche ?

hydromielle 23/05/2007 08:45

Oui il me reste 2 tomes. Le tome 12 vient tout juste de sortir en poche. Pour le 13 il va encore falloir attendre. Mais si tu maintiens ta vitesse de croisière, il devrait sortir au bon moment pour toi.

Dragonne 22/05/2007 21:51

Holala j'chui à la ramasse moi ! A peine au 3ème tome.... Mais en tout cas, tes résumés me donnent envie de continuer !!

hydromielle 23/05/2007 08:44

Chaque tome "pousse" à lire le suivant tellement on veut savoir ce qui va arriver. Là j'ai les grosses bouboules de ne pas avoir le tome 12.

Archives

À propos