Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 May

Veddem

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Science Fiction

519qGhNuDXL.-AA240-.jpeg"Veddem" de Danielle Martinigol

Poche - 254 pages - 5,89 euros

Note : 07/10

Résumé :

Gaïdy et Celian sont surdoués en manipulation mentale. Ce sont des Médios. Ils fuient ceux qui veulent utiliser leur pouvoir, en s'embarquant dans un vaisseau spatial. Mais le voyage tourne mal. Ils débarquent en catastrophe sur Veddem, un monde désertique. Leur puissance psychique les met en contact avec Perla, qui a le don précieux de repérer dans les sables une eau aux pouvoirs étranges. Ce don suscite bien des convoitises car l'eau est devenue la plus grande des richesses. Gaïdy et Celian ne seront pas de trop pour la protéger... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gaïdy Glen et Célian Audelange, fuient tout les deux la planète Terra en montant clandestinement à bord du vaisseau le Feu des sortilèges, qui a pour destination une planète nommée Emteck.

Ils ne se connaissent pas, mais se sont reconnu grâce à leurs capacités mentales. Tous deux sont capables de SoNDer les esprits des gens.

Persuadés d'être à l'abri une fois sur Emteck, les deux jeunes gens envisage calmement leur voyage. 

Mais rien ne ce passe comme prévu. Le vaisseau se perd dans l'espace et se retrouve pour ainsi dire "nez à nez" avec une planète inconnue. 

Lançant des appels de secours, le vaisseau reçoit une réponse et une autorisation d'atterrir.

L'équipage et les passagers découvrent alors qu'ils se trouvent sur Veddem, une planète jusque là non répertoriée, recouverte par le désert.

Cette planète est occupée par les Veddemiens, habitants d'origine aux capacités mentales surprenantes et par des descendants de Terra, échoués là il y plusieurs centaines d'années.

Les humains ont "pris le contrôle" de la planète et utilisent les Veddems et leurs facultés. Ainsi, des bébés Veddems sont retirés à leur mère pour être "améliorés" génétiquement. 

La planète est régie par de grandes familles qui contrôlent chacune des Rifts. Gaïdy et Glen vont faire la connaissance de Perla, Veddemienne et de Faustin son "maître". Perla a été "améliorée" pour trouver l'Eau Dense, une eau aux propriétés incroyables et qui assure la richesse de la famille DeMaye.

Voici le nouveau livre de Danielle Martinigol, auteur de livre de SF jeunesse. 

Un livre qui se lit très facilement, rapidement et agréablement. J'ai bien ressenti la passion de l'auteur pour l'espace et ses mondes.

L'histoire est bonne, les personnages sympathiques, surtout Gaïdy et Perla.  L'auteur a très bien su rendre vivante Veddem et ses habitants et raconter une belle histoire de découverte, d'acceptation des différences, de respect et d'amitié.

Un premier tome qui en plus très prometteur pour la suite que j'attends avec impatience.

Commenter cet article
P
c'est livre SF jeunesse sont très bien , je connais que " les oubliés de vulcain" j'en garde un bon souvenir.
Répondre
S
Je vois qu'il t'a plu à toi aussi ;-).
Répondre

Archives

À propos