Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 May

La pierre des larmes

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

409519.gif "La pierre des larmes de Terry Goodking

Broché - France Loisirs - 768 pages - 15,50 euros

Note : 09/10

Résumé :

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser..
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle aime
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est sur le dos d'Ecarlate la femelle dragon, que Richard et Kahlan, après avoir tué Darken Rahl se rendent chez le peuple d'Adobe. Là, le couple qui peut enfin vivre son amour sans danger pour Richard, commencent le préparatif pour leur mariage.

Malheureusement, le repos sera de courte durée. Trois femmes se présentent à Richard. Ce sont des Soeurs de Lumière. Elles sont venues pour lui enseigner à maîtriser son don pour la magie, pour qu'il vienne avec elle et pour le soulager de ses terribles migraines dont la douleur et la violence peuvent le mener à la mort. Pour ce faire, Richard doit porter un collier, le Rada'Han.

Après avoir subit les humiliations et les tortures que Deena avait pu lui infliger grâce à l'Agiel, Richard a juré de ne plus jamais porter de collier. Il refuse l'aide des Soeurs de Lumière et préfère s'en remettre à Zedd le sorcier, lui seul pourra faire cesser les terribles migraines. Richard et Kahlan activent donc les préparatifs du mariage afin de rejoindre le sorcier en Aydindril.

De son côté, Zedd, toujours au palais, aide les blessés. C'est avec horreur qu'il découvre sur une jeune femme, La pierre de larmes. Le voile est déchiré et les démons commencent à pouvoir le traverser. Seule cette pierre, avec la magie de Richard, peut le refermer.

Ce second tome de L'épée de Vérité, commence directement à la suite du premier tome, soit le lendemain de la mort de Darken Rahl. Pas le temps de se reposer.

Ayant lu le tome 1 il y a 1 an, j'ai eu un peu de mal au début à replacer les personnages, pas les principaux bien entendu, mais ceux qui "gravitaient" autour. Une fois tout ça remis dans l'ordre, je me suis plongée une fois de plus avec délice dans cette histoire de Fantasy qui mêle aventure, magie, guerre et amour.

Quelques longueurs cependant, qui peuvent lasser. Quelques pages en moins n'auraient rien enlevé à l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite. Et cette fois ci je ne vais pas attendre toute une année.

Commenter cet article
L
J'en suis au tome 4 actuellement ( le temple des vents ) et l'histoire est passionnante, des personnage attachants, des méchants qui réssusite ... c'est une super serie super bien écrite :D
Répondre
H
Je n'ai lu que les 2 premiers, mais 3 autres m'attendent dans ma PAL

Archives

À propos